750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biosanschichi
18 juin 2014

Menu de juin (filet mignon)

C'est mercredi!!!!

Je ne travaille pas aujourd'hui (OK courses, ménage, lessives, devoirs, c'est du boulot les jours de repos!!!).

J'essaye de cuisiner équilibré et en prévoyant des restes (car les jours où je travaille, je récupère mes  filles (les 2 dernières) à 11h30 et faut faire vite avant de retourner à l'école et au boulot!!!!)

Rengaine de mon ado rentrant du collège :" J'ai faim!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On mange quoi????????" (et elle engloutit ;)

Menu du jour:

-melon/ tomates cerises

-filet mignon de porc + pâtes (et reste de carottes et patate douce)

-yaourt

 

Entrée:melon/tomates cerises

DSCN7799

 

  Plat :Filet mignon de porc et pâtes (+ restes)

DSCN7820

RECETTE EN IMAGES

Bio et sain pour moi veut dire avant tout qualité des produits!

426

Mon filet mignon provient du drive fermier du coin!!! Je ne sais pas si vous connaissez, ce sont les producteurs locaux (il y en a dans toute la France!!) qui ont créé leur site de drive, on commande par internet et une fois par semaine, on passe chercher notre commande, avec souvent des dégustations....

Avantage: en 1 clic des produits de qualité pour les mamans actives et emballés sous-vide (cela se conserve quelques jours), le top!!!! Je vous mets le lien:http://www.bienvenue-a-la-ferme.com/printemps/drive.htm

Revenons à la recette:

- 1 filet mignon de porc (1 kg pour moi)

- 2 oignons

-du bouquet garni bio en pot (je le jette pas après cuisson, je le consomme!)

-2 petites gousses d'ail

-du sel, du poivre

-1 briquette de crème allégée

- 1 bouillon cube de légumes

Certes, c'est un peu gras, mais on compense avec le reste du repas et les activités physiques des enfants le mercredi!!

Je sors toujours ma viande du frigo environ 45 min avant de la cuisiner (tout dépend de la météo et de la chaleur extérieure!)

Je frotte ma viande  à l'ail et pour ne pas gaspiller, je mets les morceaux d'ail à l'intérieur (sans faire de trous, dans les orifices de la viande)

 

Je mets un morceau de beurre fermier (environ 20 à 30g) dans ma cocotte

428

 

Faire dorer la viande de tous les côtés

429

 

Puis, ajouter les oignons pour les faire dorer.

433

 

Ajouter ensuite: 15 cl d'eau (on peut mettre du vin, si on veut!) +bouquet garni en pot+ sel et poivre. Fermer la cocotte et faire cuire à feu moyen 30 min (pour 1 kg) à partir de la rotation de la soupape.

Une fois la cuisson terminée! Couper la viande.Rajouter dans le jus de viande la crème et le bouillon. Et servir.

DSCN7820

Bon appétit :)

Pour la version avec patate douce, voir ma recette sur food reporter là:http://www.foodreporter.fr/dish/index/id/679002

Et on finit par un yaourt maison (ici)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Emilie, c'est très gentil :)
M
N'hésites si tu as des questions de fonctionnements, j'ai pas mal tatonné avant de tout comprendre (ou presque!) ;-)
M
Il est bien appétissant ce filet mignon ! Vivement les autres recettes ...
biosanschichi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 155 069
Newsletter


Publicité