750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biosanschichi
22 juin 2014

Les 1ères courgettes du jardin!!!

Elles sont arrivées!!!!

025

Voici une recette rapide et très saine que j'adore : courgettes chèvre-ail (tout est dans le titre!)

Choisir de préférence les petits courgettes (5/6), on peut ainsi garder la peau et elles sont meilleures (pas cet horrible goût que l'on déteste dans la courgette!!)

-Je coupe les extrémités des courgettes (après les avoir vite lavées!) et je les émince dans mon robot ,gain de temps, pas pour la vaisselle, mais c'est pas moi qui m'y colle;)

-Je les fait cuire à l'étouffée (càd: sans matière grasse à feu doux avec un couvercle, elles vont dégager l'eau qu'elles contiennent et cuire dedans)

020

- Soit je laisse évaporer l'eau, sois je l'enlève!!

023

-Quand elles sont cuites et qu'il n'y a plus d'eau, je rajoute du chèvre frais (ou de la féta éventuellement) et 1 à 2 gousses d'ail émincées.

019

024

-Faire fondre à feu très doux le chèvre, en mélangeant bien!

A servir avec une viande grasse ou pas , ici saucisse vigneronne du drive fermier du coin (voir post : filet mignon) !!!

027

Bon appétit:)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi aussi Emilie, surtout les petites et j'adore aller chercher mon repas au jardin, c'est top!!
M
J'adore les courgettes. Les miennes sont bientôt mûres aussi.
biosanschichi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 155 764
Newsletter


Publicité