750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biosanschichi
25 juin 2014

Menu du mercredi de juin n°2

C'est mercredi, voici le menu:

-caviar d'aubergine revisité à la feta

-poulet, pommes de terre, tomates

-fruits du jardin

 

Caviar d'aubergine revisité à la feta:

 Mes filles ne sont pas trop adeptes des aubergines et dans cette recette, ça passe tout seul!

DSCN7996

Il faut:

-2 aubergines

-2 ou 3 gousses d'ail (selon les goûts)

-100 g de feta

-Cuire 2 aubergines coupées en petits dés à la cocotte minute pendant 5 min.
-Bien égoutter
-Emincer (très finement)2/3 gousses d'ail (selon les goûts)

Mélanger l'ail avec la feta bien écrasée, rajouter les aubergines et mélanger.
Mettre au frais 2 h au moins, on peut rajouter des herbes aromatiques (j'ai mangé la déco: menthe et basilic, j'ai adoré!!)

 

Poulet, pommes de terre du jardin et tomates

 

021

Il faut

-1poulet fermier bio

005

-des pommes de terre : les 1ères du jardin de mon papa!

008

-des tomates, de l'ail, du chèvre,des herbes de provence

012

 Eplucher, puis laver et ensuite couper les pommes de terre en cubes (pas trop petits).

Badigeonner au pinceau le poulet d'huile d'olive et le recouvrir d'herbes de Provence.

011

-Mettre au four préchauffé à 190°,  je compte 25min pour 500g.

Pendant ce temps, préparer les tomates avec de l'ail emincé et des herbes de Provence + du chèvre.

014

015

 

 

 

 

 

 

 

-Bien faire dorer le poulet (le mettre si on peut sur le côté, celui-là ne voulait pas tenir!) et les pommes de terre, puis retourner le poulet et les pommes de terre régulièrement (environ toutes les 15min) et l'arroser de 25 cl de bouillon de légumes.

017

Pendant que je découpe le poulet, j'augmente le four à 225° et je fais cuire les tomates.

C'est souvent hôm qui s'y colle pour le découper, quand c'est moi, je regarde d'abord une vidéo sur you tube pour bien faire! Là, c'était moi (c'est mercerdi, hôm pas là!!!)

018

021

Mes tomates manquent un peu de cuisson, car j'ai oublié de monter la chaleur du four et mes filles ne pouvaient plus attendre!!! C'était très bon!

Et pour finir, petite coupe des 1ers fruits rouges du jardin:

013

Bon appétit du mercredi :)

Publicité
Publicité
Commentaires
biosanschichi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 155 764
Newsletter


Publicité