750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biosanschichi
29 juin 2014

Menu du dimanche

Il pleut aujourd'hui, alors je cuisine!

Menu du jour:

-mousse de concombres

-rosbif aux petits oignons et pommes de terre du jardin fondantes

-flan aux cerises

 

MOUSSE DE CONCOMBRES

-2 concombres

-150 g à 200 g de chèvre frais (selon les goûts)

-1 càc d'agar-agar

 

DSCN8148

Eplucher et mixer les 2 concombres.

DSCN8127

Faire bouillir environ 1 min les concombres avec 1 càc d'agar-agar.

Ecraser le chèvre et verser sur le chèvre les concombres, bien mélanger.

Remplir 6 dômes et 3 petits ramequins.

DSCN8130

Mettre au frigo au moins 1h. (j'ai mis moins, prise par le temps, cela se tient moins bien!)

DSCN8152

 

ROSBIF, OIGNONS ET PATATES FONDANTES

-1 rosbif  d'environ 800 g (du drive fermier pour moi, il faisait 1 kg!)

-2 oignons

-des pommes de terre du jardin environ 800 g (je pense)

-40g de beurre fermier (toujours du drive fermier)

-sel et poivre du moulin

DSCN8157

Faire fondre le beurre dans une cocotte minute et y faire dorer la viande de tous les côtés à feu assez vif.

Rajouter les oignons et les pommes de terre, mélanger à feu vif quelques instants et baisser à feu moyen puis saler et poivrer.

DSCN8134

Fermer la cocotte minute et faire cuire 10 min à feu moyen à partir de la rotation de la soupape.

Puis sortir la viande et la couper. Mélanger les pommes de terre et les oignons dans le jus.

DSCN8156

Bon appétit.

DSCN8158

 

Et le dessert:

FLAN AUX CERISES

-25 grosses cerises environ

-50 cl de lait

-2 càs de sirop d'agave

-1 càc d'agar-agar

DSCN8163

Vous remarquez, j'ai tenté la nouvelle tendance (pas sans mal) penchée.

Denoyauter les cerises et mettre au fond de 5 à 6 verres.

Faire bouillir le lait + le sirop d'agave+ l'agar-agar pendant 30 sec (faire attention que le lait ne monte pas, baisser le feu!!)

Verser sur les cerises. Pour la technique penchée, j'ai utilisé une boîte à oeufs.

DSCN8126

Je me suis un peu ratée pour en faire pulsieurs, pas assz de place!!!!!!!

Faire refroidir à température ambiante, puis au frigo au moins 1 h.

 

DSCN8164

Tout le menu, nous a bien plû, les flans manquent de goût aux endroits où il n'y a pas les cerises: ajouter de l'amande amère (1càc) ou du kirsch  (1càs) ou de la vanille (1càc) ou encore plus de cerises.

BON DIMANCHE :)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
biosanschichi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 155 814
Newsletter


Publicité