750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biosanschichi
9 juillet 2014

Flan pâtissier sans pâte

J'adore les livres de cuisine et les flans, je les teste quasi tous!! Alors, today, je vous fait découvrir le plus léger avec un nouvel ingrédient pour moi: l'arrow-root (que vous pouvez toujours remplacer par de la maïzena), la recette vient du livre la cuisine de Solveig, chroniqueuse au magazine de la santé sur france 5. Il est plus diète (moins de lait que celui de marmiton, qui est très bon aussi!!), mais on s'est régalés!!!!

-278

 

RECETTE:

-50 cl de lait

-1 càc de vanille en poudre

-50g d'arrow-root (ou maïzena)

-70g de sucre blond non raffiné (je pense que j'en ai mis moins, mais ma balance m'a encore lâchée!)

- 2 oeufs

Faire bouillir le lait(en garder un peu pour délayer l'arrow-root) et la vanille.

 

DSCN8344

 

Mélanger les oeufs et le sucre, rajouter l'arrow-root dilué dans un peu de lait.

DSCN8345

 

Puis rajouter le lait chaud et remettre à chauffer quelques minutes jusqu'à ce que le mélange épaississe.

DSCN8346

 

Faire cuire 20 à 25 min environ à 200°. C'est rigolo, ça gonfle!!

 

DSCN8353

 

Mais, après ça dégonfle!!

DSCN8356

 

Servir froid, c'est mieux, mais nous on arrive pas à attendre. Mes filles l'ont préféré à celui de marmiton (moins lait, je pense!)

 

DSCN8367

 

 

Avec les abricots, c'est top !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Heureuse que cela te fasse envie Poupougnette:):)
P
ça fait bien longtemps que je n'en ai pas fais et dégusté! tu me donnes envie! ;)
C
Merci Virginie, c'est la 1ère fois que je le testais, j'en voyais dans pas mal de recette et ce livre 'La cuisine de Solveig" m'a convaincue d'essayer et je ne regrette pas! On a adoré ce flan et même ma p'tite dernière qui n'est pourtant pas flan ;):)
V
Je ne connaissais pas du tout l'arrow-root, merci pour cette découverte !!!!!!!!<br /> <br /> Et ce flan plairait beaucoup à mon mari, c'est un de ses desserts préférés et je n'en ai encore jamais fait maison !!!!!!!!!!
C
C'est de la fécule très fine issue d'une racine de plante tropicale (le maranta), elle se compose surtout d'amidon (sucre lent), elle est plus digeste que les autres fécules et s'utilise comme les autres fécules, à diluer avant! Je viens de pomper mon livre ;):)
biosanschichi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 155 746
Newsletter


Publicité