750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biosanschichi
19 juillet 2014

Cannellonis frais à la mousse tomate-basilic

Idéal pour accompagner le barbecue, des cannellonis froids, jamais tenté, je referai, c'est trop bon!!! Encore une recette du livre la cuisine de Solveig, que j'ai quasi-suivi à la lettre (très rare chez moi!!!), je modifierai quelques petites choses...

DSCN8553

RECETTE:-1 oignon nouveau

- 3 belles tomates (ou 200 à 300g de chair de tomates)

-du bouquet garni en aromates (feuilles desséchées)

-1 càc d'agar-agar

-100g de fromage blanc

- 6 cannellonis ou 6 plaques à lasagnes (beaucoup mieux!!)

-du basilic

 

Faire dorer l'oignon avec un peu d'huile d'olive.

DSCN8538

Ajouter les tomates, le bouquet garni en aromates et l'agar-agar, faire cuire à feu doux 8-10 min environ.

DSCN8539

Tout mixer, ajouter le fromage blanc et remixer. Puis ajouter le basilic ciselé et mélanger. Réajuster l'assaisonnement en fonction de vos goûts (sel, poivre...)

DSCN8541

Mettre au frigo pour 1h au moins.

Faire cuire les cannellonis ou les plaques de lasagnes environ 8 min à l'eau bouillante salée. J'avais des cannellonis à finir, mais je referai avec des plaques de lasagnes, car les cannellonis bien cuites se cassent!!!

 

DSCN8543

Les égoutter et les laisser refroidir.

DSCN8544

Les couper en 2 et les farcir avec la mousse!! Puis remettre au frigo au moins 1h.

DSCN8545

DSCN8556

DSCN8550

DSCN8555

DSCN8560

Bon appétit :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Emilie, c'était bien bon :)
M
A tester, c'est super joli en tout cas.
biosanschichi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 155 814
Newsletter


Publicité