750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biosanschichi
30 octobre 2014

Apéro d'automne: soleil feuilleté

Laissons, laissons, manger le soleil !!! Du temps, non; mais de l'humour toujours!!!

Je cuisine toujours, mais je poste plus, alors voilà un classique de nos apéros que je vais essayer de modifier et congeler pour faire à Noël!! Je l'ai découvert chez Laetitia.

 

DSCN8664 (2)

 

Ingrédients:

-2 pâtes feuilletées  rondes(j'en achète jamais, je fais de la pâte briochée d'habitude, mais là on me l'a donnée, faut pas gâcher!!)

- 2 càs de crème

-2 càs de moutarde

- 2 càc d'herbes de provence

- des oignons séchés (j'ai découvert, gras mais presque sain!!)

-des dés de jambon

-du comté (un morceau dans une râpe)

-des graines de sésame

-1 jaune d'oeuf

 

Sur la plaque du four, recouverte d'une feuille de cuisson bio réutilisable, poser la 1ère pâte.

Recouvrir du mélange crème+ moutarde+ herbes de provence.

 

DSCN8653 (2)

 

Rajouter les oignons séchés, le jambon et comté.

 

DSCN8656 (2)

 

Poser la 2ème pâte.

 

DSCN8657 (2)

 

Placer au centre un pot de confiture.

 

DSCN8658 (2)

 

Partager sa pâte en 4, puis chaque part, repartager en 2 et les repartager en 2.

 

DSCN8659 (2)

 

Prendre une part (décoller légèrement,tenir l'extrémité vers le pot) et la retourner 3 fois.

 

DSCN8660 (2)

 

Procéder ainsi pour toutes les parts.

Recouvrir de jaune d'oeuf et saupoudrer de graines de sésame.

 

DSCN8662 (2)

 

Faire cuire à 190° environ 30min (à surveiller, il faut que cela soit bien doré!!)

 

DSCN8663 (2)

 

Bon Apéropétit!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
biosanschichi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 155 764
Newsletter


Publicité