750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biosanschichi
21 novembre 2014

Spritz à ma façon

J'adore les spritz, mais moins la tonne de beurre et de sucre qui les composent....Et en plus, je voulais tester ma nouvelle douille à biscuits, car j'avais cassé la mienne l'année dernière après un essai de pâte à spritz trop dure.......Alors voilà un avant-goût de noël....

DSCN0015

INGREDIENTS

Pour 30 biscuits environ:

-200g de farine t55

- 2 càs de purée d'amande blanche et 75g de beurreDSCN9958

-100g de sucre

-1 càc de levure

-2 oeufs

-80g de poudre d'amande

 

 

 

 

Mélanger les oeufs avec le sucre.

Ajouter la purée d'amande et le beurre coupé en morceaux, bien mélanger.

DSCN9959

 

Ajouter la poudre d'amande.Bien mélanger

DSCN9960

Ajouter la farine et la levure, mélanger jusqu'à avoir une pâte homogène.

DSCN9961

Remplir sa douille, la mienne est à piston (marque allemande) et c'est plus facile avec une pâte un peu compacte. S'amuser à faire des formes variées....

DSCN9963

DSCN9964

J'ai suivi les conseils de Mamantambouille et fait " croûter les biscuits à l’air libre 45 min afin de garder le relief à la cuisson".

DSCN9962

DSCN9966

Faire cuire 15 min environ (à surveiller) à 180°, il faut que les biscuits soient légèrement dorés sur les côtés, pour garder un côté moelleux à l'intérieur.

DSCN9990

Laisser refroidir sur une grille.

DSCN0001

Bon Goûter:)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci et de rien, tes recettes sont toujours tops et tes conseils bien utiles :):)
M
Oh, j'avais mis un commentaire mais je vois qu'il n'a pas été pris en compte.<br /> <br /> Ils sont supers beaux et doivent être top avec la purée d'amandes.<br /> <br /> Et merci pour le clin d'œil !
biosanschichi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 155 818
Newsletter


Publicité