750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biosanschichi
21 décembre 2014

Sapin feuilleté salé

Je teste, j'ai fait mon tutoriel, car je ne voulais pas trop gaspiller de pâte et encore moins d'accompagnement!!

J'ai fait un accompagnement moins sophistiqué et plus léger que celui que je ferai à noël.

 

DSCN8850

 

INGREDIENT:

- 2 pâtes feuilletées

- 2 carrés frais

- un peu de crème de soja pour délier

- 1 càc de moutarde

-des oignons séchés

-des petits morceaux de poulet roti

-des graines de lin et de sésame

-un peu de lait (on peut mettre du jaune d'oeuf)

facultatif, mais bien utile: une règle , du papier sulfurisé, un crayon

 

Préchauffer le four à 220°.

Mélanger les carrés frais, la moutarde et la càs de crème de soja, réserver.

DSCN8831

J'ai étalé la 1ère pâte directement sur ma plaque de four recouverte du tapis de cuisson (j'ai pris un couteau à bout rond pour découper pour ne pas l'abimer !)

Mettre le papier sulfurisé sur la pâte et tracer à la règle et au crayon le sapin désiré (modèle), cela laisse l'empreinte sur la pâte et on peut ensuite la tartiner du mélange carré frais+ moutarde+ crème.

DSCN8832

DSCN8833

Ajouter les oignons.

DSCN8834

Puis les morceaux de poulet roti.

DSCN8835

Recouvrir de la 2ème pâte, on voit se dessiner les contours du sapin.

DSCN8837

Retracer à l'aide du modèle, le sapin à la règle pour plus de précision.

DSCN8838

DSCN8840

  

Découper au couteau à bout rond pour moi et à l'aide de la règle comme pour un cutter, les contours du sapin.

DSCN8842

J'ai laissé d'abord le sommet intact et placé ma règle graduée des 2 côtés au centre.

DSCN8843

J'ai tracé tous les 2 cm des branches.

DSCN8844

En partant des branches les plus grandes j'ai torsadé comme pour le soleil feuilleté.

DSCN8845

Puis, en haut j'ai rajouté 2 petites branches.

DSCN8846

J'ai badigeonné au lait (pour ne pas gaspiller d'oeuf) et saupoudrer de graines de lin surtout le tronc et de graines de sésame (tronc et extrémités).

DSCN8847

J'ai enfourné pour 25min (je crois, je surveille toujours!!).

DSCN8850

Et hop, mon sapin est terminé et déjà tout avalé, snifffffffffff ;):):)

DSCN8848

DSCN8849

DSCN8857

Bon noël :):)

089

038

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Emilie, j'ai essayé de faire au mieux ;):):)
M
Poulet et oignons frits ... j'achète 👍. Trop bien expliqué, j'essaierais .
biosanschichi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 155 818
Newsletter


Publicité