750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biosanschichi
8 février 2015

Coeurs feuilletés saumon ou truite pour la St Valentin : entrée (1)

Je vais concocter des petites choses pour la St Valentin, je n'enverrai que tous les messages à la fin en une fois (pour ne pas remplir les boîtes- mails!!).

Les proportions seront données pour 4/5, à vous de diviser par 2 pour un repas en amoureux!!!

Des grands et des petits coeurs légers mais délicieux (je fais cette recette depuis longtemps, sous différentes formes, elle vient d'un vieux bouquin).Suivant la forme utilisée, il peut rester de la garniture, je la fais cuire en même temps et je sers avec!!

036037

 

INGREDIENTS:

- 1 pâte feuilletée express légère: ici

- 250g de fromage blanc bio

-120g de truite fumée ou de saumon fumé (j'ai pris de la truite, moins gras!!)

-1 oignon

-1 oeuf

-1 càs de crème

- aneth et ciboulette

- poivre

Couper le saumon ou la truite en petits dés.

Mélanger le fromage blanc et la truite.

022

Rajouter l'oignon haché, l'oeuf, la crème, la ciboulette, l'aneth et le poivre.Goûter si besoin pour vérifier l'assaisonnement.

023

025

 

 Bien mélanger. Réserver.

026

Etaler la pâte et découper des petits coeurs à l'emporte-pièce ou comme moi, pour les grands: j'ai découpé un coeur dans un carton qui avait servi pour l'alimentation, et je l'ai posé sur la pâte et j'ai fait le tour au couteau et voilà!!

028

029

Déposer la garniture sur la pâte, pas trop près du bord.

030

Recouvrir de la 2ème pâte.

031

Appuyer sur les bords avec une fourchette pour les faire adhérer.

032

Badigeonner de lait au pinceau.

Faire cuire 30min environ à 205°-210°.

Servir avec de la salade et la petite garniture.

035037

BONNE FETE:) en famille pour l'instant ;):):)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nous, on aime bien et c'est toi qui m'a donné l'idée de le faire à la truite, merci :):):)
M
Oh la ça a l'air bon ça!
biosanschichi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 155 818
Newsletter


Publicité