750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biosanschichi
1 mars 2015

Gratin de chou à l'italienne

C'est la période du chou et comment le faire manger aux enfants sans trop le cuire sinon il perd ses vitamines? Et voilà, j'ai trouvé à l'italienne :):)

032

INGREDIENTS:

-des feuilles de chou vert frisé (environ la moitié du chou, si vous en avez trop, garder les pour une soupe)

-500g de boeuf ou de viande hachée

-500g de pulpe ou de chair de tomates bio

-2 gousses d'ail

-2 oignons

-1 bouillon cube bio de légumes

-70g defromage rapé: du parmesan et du comté aujourd'hui

-1càs d'huile d'olive

 

Oter les grandes feuilles du chou et ôter la nervure centrale, rincer la terre.

018

 

J'ai mixé ma viande de boeuf  avec les 2 gousses d'ail, mais on peut prendre directement de la viande hachée qu'on mélange à l'ail émincé.

021

 

Faire dorer les oignons émincés dans l'huile d'olive.

020

 

Rajouter la viande hachée et la cuire jusqu'à ce que la viande change de couleur.

023

 

Ajouter le bouillon cube et la pulpe de tomates, faire cuire à feu doux jusqu'à dissolution complète du bouillon.

025

 

Dans un plat à gratin, mettre de la sauce au fond, puis les feuilles de chou et alterner en terminant par la sauce et le fromage rapé.

026

 

027

 

028

031

 

Faire cuire à 180° environ 25min. Quand c'est cuit, le gratin s'affaisse légèrement.

 Petite note: Attention les feuilles vont rendre un peu d'eau, pensez à ne pas faire votre sauce trop liquide!

Les feuilles sont encore un peu croquantes pour les vitamines, donc prenez un couteau pour couper et servir!!

032

BON APPETIT :):)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Emilie, tu es trop gentille, moi aussi j'adore tes recettes :):):)
M
De rien et j'espère bien que tu vas continuer, j'adore tes recettes ;-)
C
Merci pour tes gentils commentaires, ça motive pour continuer :):):)
M
C'est original, j'aime beaucoup l'idée.
biosanschichi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 155 746
Newsletter


Publicité