750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biosanschichi
3 mars 2015

Petits gâteaux orange-cannelle-amande à la semoule

J'ai 20kg d'oranges bio à écouler, alors quand j'ai vu cette recette de Sweet K, je me suis dit chouette, je vais tester!!!! Surtout qu'il fallait que je liquide de la semoule de blé dur complète, que mes filles n'aiment pas du tout en soupe!! J'ai modifié comme d'hab!!

014

 

INGREDIENTS: pour environ 6-7ramequins

- 105g de semoule de blé dur complète ( texture fine)

- 60g de poudre d'amande

- 4 oranges (taille putôt petites) + 1 orange

- 30g + 10g de sucre rapadura (complet)

- 1 grosse càc de cannelle + 1càc

-  2 oeufs

 

Raper le zeste de 2 oranges. 

001

 

Fouetter les zestes, les oeufs et 30g de sucre. 

002

 

Rajouter la semoule, les amandes et 1 grosse càc (selon les goûts) de cannelle. Bien mélanger. 

003

 

Rajouter le jus des 4 oranges et bien mélanger. 

006

 

007

 

Faire cuire à 180° environ 25min (on peut beurrer ou huiler les moules).

Préparer un sirop:  Mettre dans une casserole : 10g de sucre + 1càc de cannelle+ la dernière orange pressée. Porter à ébullition quelques secondes.

009

 

A la sortie du four: recouvrir les petits gâteaux de sirop et laisser refroidir complètement.

010

 

 Petite Note :Ces gâteaux sont très bons, mais très nourrissants!!!

 

014

 

012

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De rien Sweet K., merci plutôt à toi pour cette très bonne recette sans gras (comme j'aime) :):):)
S
Cette petite recette est nourrissante mais sans gras :-))) avec la rapadura ca doit donner encore plus de goût. Miaaaam et merci pour le clin d'œil
C
C'est de la fine, je viens de vérifier, c'est écrit en tout petit;):):) Je vais le noter dans la recette, merci :):):)
M
C'est original. Petite question c'est de la semoule à gros grains ou de la fine ?
biosanschichi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 155 069
Newsletter


Publicité