750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biosanschichi
6 mars 2015

Pâte à tartiner (choco-châtaigne)

Un véritable concentré nutrionnel et gourmand en pot, on a adoré!!!!!! Mes filles adorent les pâtes à tartiner, mais même les bios, ne sont pas forcément top au niveau taux de sucre, graisse.....Alors, j'ai bidouillé à partir de différentes recettes pour obtenir une pâte qui me convienne au niveau des ingrédients et du goût et je crois avoir trouvé:):)

047

INGREDIENTS:

- 100g de beurre de cacao mycryo

- 35g de poudre de cacao non sucré

- 50g de sucre rapadura

-150g de purée de châtaigne non sucrée (mais on peut prendre de la purée de noisettes, noix de cajou, d'amandes)

 

Mixer le rapadura pour avoir une pâte plus onctueuse.

 

019021

 

Faire fondre le beurre de cacao et la purée de châtaigne au bain-marie, en suivant certains conseils, j'ai vérifié que ma température n'excédait pas 46° pour mieux conserver les qualités nutrionnelles.

 

023

 

024

 

Ajouter le cacao et le sucre.

 

026

 

025

 

Bien mélanger et c'est prêt (euh presque, si on veut que la pâte durcisse un peu). J'avoue, je me suis fait une tartine ainsi......

 

033

 

Cette pâte à tartiner se conserve au frais quelques jours (si vous y arrivez....). Si elle durcit trop, vous pouvez la réchauffer au bain-marie ou au micro-ondes quelques secondes.

 

042

 

043

 

Bon goûter :):)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Emilie:):):) En fait, j'avais acheté du beurre de cacao mycryo pour faire du tempérage, mais je n'arrive pas à le doser pour la petite quantité de chocolat que j'utilise, alors je le recycle;):):)
M
Ouah c'est original et avec la châtaigne ça doit être délicieux ! Je n'ai jamais essayé le mycryo.
biosanschichi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 155 174
Newsletter


Publicité