750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biosanschichi
8 mars 2015

Frites au four

Comme tous les enfants, mes filles adorent les frites!!! Et ma friteuse m'a lachée!! Je me suis demandée: est-ce que je rachète la super friteuse avec 1 càs d'huile, mais 1h de temps pour cuire des frites, sans parler du prix, non merci!!! Une autre friteuse????Où la mettre? A la place de l'ancienne, plus de place...... Et puis, pourquoi pas tester les frites au four......J'ai trouvé la recette de marmiton, bien sûr, malgré les commentaires (qui m'ont plus embrouillée), plein de questions subsistaient, qu'une solution: tester!!!! Verdict à la fin du message........

043

INGREDIENTS:

- des pommes de terre (prendre la quantité souhaitée)

-2 càs d'huile d'olive

- du paprika (à doser au fur et à mesure)

J'ai eu de l'aide, vous pensez bien, jour de frites, c'est jour de fête :):):) Surtout que ma friteuse m'a lachée, il y a 3 mois!!!!

Préchauffer le four à 200°.

Eplucher les pommes de terre, puis les laver.

009

Les couper en frites. Les mettre dans un saladier.

011

Les arroser de 2 càs d'huile d'olive et d'environ 1 càs de paprika (mais cela va dépendre de la quantité de frites). Bien mélanger.

026

 

Les déposer sur la plaque du four recouverte de mon tapis cuisson aéré.Les saupoudrer de paprika.

028

Les enfourner pour 15 min au départ.

Au bout de 15min, les retourner et mettre chaleur tournante.

Compter encore 15min et vérifier la cuisson: cela va dépendre du nombre de frites, du four et de comment vous les aimez!!!!!!

039

041

038

 

Verdict:

1/ De mes filles: elles ont adoré sans appel

2/ De mon homme: elles manquent de croustillant, mais elles sont bonnes

3/ De moi, réponses à mes nombreuses questions:

- Le sel? : pas besoin, c'est dingue le paprika comble totalement cette absence

- Vont-elles attachées? Pas du tout, je ne les avais pas essuyées après les avoir lavées+ huile: nickel

-Le nombre, il y en a trop? (on est 5 gourmands): finalement pas vraiment un souci

- Le croustillant: manque un peu, je pense qu'il y avait quand même un peu trop de frites et elles étaient bien mouillées , mais les toutes petites étaient très croustillantes (taille à adapter...)

-Le moelleux à l'intérieur: nickel

- le goût: top

VERDICT FINAL:  j'ai adoré avec seulement 2 càs d'huile et que du paprika, ce sont des frites saines, le goût est très bon et pour des frites plus croustillantes, il faut les faire plus petites où aller au resto....Pas besoin de nouvelle friteuse, c'est super!!!!!!!

038

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hâte de voir ça :):):)
M
J'ai une variante de tes frites dans mon four, en train de cuire ;-) Verdict ce midi avec mon ouistitis ....
biosanschichi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 155 814
Newsletter


Publicité