750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biosanschichi
15 mars 2015

Muffins myrtilles façon gâteau magique

Et oui, je continue de tester  les recettes de mon livre sur le gâteau magique!!! En portions individuelles, bon je n'avais pas les bons moules (démoulage difficile!!), mais des moules sains pour moi, c'est plus important que la présentation pour la santé de mes enfants :):)

022

INGREDIENTS:

-2 oeufs

- 40g à 50g de sucre de canne complet (selon si les myrtilles sont sucrées ou non)

-40g de beurre

-50g de farine t65

-25cl de lait

-170g de myrtilles (des fraiches, c'est bien meilleur, j'ai pris des surgelées car ce n'est pas la saison, mais elles n'étaient pas très sucrées!!)

Séparer les jaunes et les blancs.

Battre les jaunes avec le sucre.

005

Ajouter le beurre fondu.

008

Ajouter la farine.

009

Et le lait progressivement.

Monter les blancs en neige et les incorporer progressivement, mais laisser des morceaux (secret du gâteau magique).

009

Répartir dans 6 moules type muffins, 25g de myrtilles environ.

010

003

Mettre de côté 20g de myrtilles pour décorer.

Rajouter la pâte sur les myrtilles.

011

Enfourner dans un four préchauffé à 150° pour 25 min environ (jusqu'à une jolie coloration).

014

Laisser refroidir et mettre 1h au frigo avant de démouler.

022

030

Bon dessert:):)

Publicité
Publicité
Commentaires
biosanschichi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 155 797
Newsletter


Publicité