750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biosanschichi
15 avril 2015

Muffins lapinous

Voilà notre dernière réalisation avec mes filles pour Pâques. Version salée cette fois. C'est notre famille réalisée avec les moules oursons de mamantambouille, merci :):):)

015

INGREDIENTS pour 20 lapinous:

Une vieille recette qui vient d'un blog, mais désolée je n'ai plus les références

- 150g de farine

-2 càc de levure

- 1càc de curry

- 1càs d'herbes de Provence

-un dizaine de tomates séchées (j'ai pris celles qui n'ont pas baignées dans l'huile, bon elles sont très salées en contrepartie!!)

-du chèvre ou du brebis (100g de feta), j'a pris un crottin de chèvre

-1 oeuf

-4 cl d'huile d'olive

-10 cl de lait

- des carottes (pour la déco et pour le repas des lapins;)

-des clous de girofle pour les parties du visage (on ne les as pas mangés;)

 

Mélanger les ingrédients secs (farine+levure+curry+herbes+tomates séchées)

002

001

 

 

 

 

 

 

Faire un puits au centre et casser l'oeuf. Ajouter le lait et l'huile et bien mélanger.

007

006

 

 

 

 

 

Terminer en ajoutant le crottin coupé en cubes.

003

Verser dans les moules en forme d'oursons.

008

Faire cuire 20 à 25 min à 180°.

Pendant ce temps, couper des lamelles de carottes.

010

Démouler et mettre les oreilles-carottes, les yeux, nez-clous de girofle.

018

011Ma p'tite famille :):):)

013

A manger, chaud, tiède ou froid avec des carottes crues et de la salade pour faire les vrais lapins;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas cool, j'ai connu aussi...Courage, le temps des barbecues et autres arrivent et ensuite tu nous régaleras dans une super cuisine donc encore plus motivée et avec des belles recettes, j'en suis certaine! ! Courage pour la reprise demain , j'ai encore plus d'une moitié de semaine, mais avec plein de trucs (tu connais;)......A très bientôt :):):)
M
Moi aussi j'étais à la mer en début de semaine sans web et depuis mercredi on est dans les travaux de la cuisine car on la change entièrement. Grosse galère et plus moyen de cuisiner (je n'ai même plus d'évier car on est en train de réenduire les murs après avoir retiré la faïence). Dans un mois elle sera posée mais on a encore du boulot d'ici là (peinture ...).<br /> <br /> Bref, je suis au gros ralenti côté cuisine, on se contente de choses froides et sans trop de préparation. Et puis snif, je reprend le travail demain !
C
Merci à toi pour ces jolis petits moules, j'ai eu un peu peur au moment de les mettre au four (je me suis dit ce n'est peut-être pas fait pour, mais si ;). Je viens de rentrer de vacances (sans internet, ça fait du bien!!) et je vais rattraper mon retard.....:):)
M
Original ces petits lapins c'est adorable! Contente que tu ais trouvé une utilité aux petits moules oursons.
biosanschichi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 155 814
Newsletter


Publicité