750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biosanschichi
29 mai 2015

Chouquettes à l'huile de coco

C'est vendredi, jour de recette énergétique pour ma grande!!! Je me suis lancée entre 2 courses sur cette idée, mais sans trop m'appliquée, pas vraiment sûre du résultat non plus et au final: je referai avec ce petit goût de coco, j'adore...., en attendant je partage :):)

054

INGREDIENTS pour 25 chouquettes environ:

-20cl d'eau

-40g d'huile de coco

- un peu de sel

-110g de farine de blé bio

- 3 oeufs

- 2 càs de sucre de canne complet

-du sucre en grains

Préchauffer le four à 180°.

Dans une casserole, mettre l'eau, l'huile de coco et un peu de sel.

026

Porter à ébullition .

027

Vérifier que l'huile a bien fondu et retirer du feu, ajouter la farine, mélanger.

028

Remettre la casserole sur feu vif et remuer jusqu'à ce que la pâte se détache.Cette étape s'appelle dessécher, elle est essentielle pour la réussite des petites chouquettes.

029

 Hors du feu:Laisser refroidir quelques minutes et ajouter les oeufs un par un, bien mélanger à chaque fois.

030

Puis ajouter le sucre.

032

031

Faire des tas à la cuillère (ou à la poche à douille, c'est mieux, mais plus long et plus de vaisselle!!) sur la plaque du four recouverte de papier cuisson ou sur un tapis à macarons, j'ai fait les 2.

037

034

Enfourner pour 25 à 30 min, à surveiller selon le four. Attention, il ne faut pas du tout ouvrir la porte du four et bien laisser cuire sinon elles retombent!!!

048

044

052

Bon goûter :):):)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
biosanschichi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 155 764
Newsletter


Publicité