750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biosanschichi
10 juin 2015

Gâteau impossible, ma version avec flan coco

J'avais envie de le tester depuis longtemps et bien sûr, je n'ai pas resisté à alléger et modifier (flan non pas vanille, mais coco). Bien sûr, en changeant la formule magique, cela change un peu au final, mais je ne regrette pas, je le referai tel quel (même si je tenterai à la vanille pour voir!!). Je suis partie de la recette du blog surprises et gourmandises.

051

Pour ceux qui ne connaissent pas , le gâteau impossible est un gâteau d'origine mexicaine avec 3 couches (caramel, vanille, chocolat) ,  la couche vanille et chocolat s'inversent pendant la cuisson, mais chez moi, il est resté une petite couche en dessous, pas désagréable du tout :):)

 

Préparation: 30 min

Cuisson: 5 min + 1h

 

Pour le caramel (couche du dessus):

- 70g de sucre de canne complet ou un autre sucre

Le caramel ce n'est pas trop mon truc, voilà un lien pour le réussir

 

003           Mettre au fond du moule de004 cuisson et  laisser durcir, réserver.

Pour la couche chocolat:

-2 oeufs

-50g de sucre

-60ml de lait

-100g de farine

- 1càc de levure

-2 càs de cacao

-40g de beurre fondu

Fouetter les oeufs avec le sucre, puis ajouter le lait sans cesser de remuer.

005

Ajouter la farine, la levure et le cacao, bien mélanger.

006

Ajouter le beurre fondu et bien mélanger.

007

Verser la pâte sur le caramel, réserver.

008

Pour la couche coco:

-3 oeufs

-20cl de lait concentré non sucré

-40cl de lait de coco

-2 càs de sirop d'agave

Tout mettre dans le bol d'un robot mixeur et mixer.

010

 

Verser délicatement sur le chocolat pour cela: utiliser une spatule en bois (ou autre) et verser la pâte sur la spatule pour éviter qu'elle ne fasse un trou dans le chocolat.

012

011

Enfourner pour 55 min à 1h.

015

Moyenne

Laisser refroidir, démouler et et mettre au frigo pour au moins 3h.

019

 

Ma version fait plus entremet, mais quand il fait chaud, c'est bien agréable!!!

 

051

 

022

 

025

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui Emilie, il est sympa aussi, il faudra que je teste la vraie recette ;):):)
M
Oh je ne connais pas. Je n'ai testé que le gâteau magique pour le moment mais celui ci à l'air bien sympa aussi !
C
Merci Chris, nous on a bien aimé :):):)
C
Il me plait !
biosanschichi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 155 746
Newsletter


Publicité