750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biosanschichi
14 juin 2015

Boulettes de poulet yakitori au sésame

Je ne connaissais pas cette sauce, mais depuis que je l'avais vue chez mamantambouille, trop envie de tester!!!! Chose faite en mode allégé et rapide, l'été approche....et je ne regrette pas!!

025

En plus, elles se sont très bien réchauffées le lendemain. J'ai présenté avec du riz rouge (et un reste de blé) agrémenté d'une sauce au fromage blanc et aux herbes, je testerai avec mes courgettes au chèvre: recette ici.

Préparation: 5 min + 10 min

Repos: 30 min à 1h (c'est mieux)

Cuisson: 5min au four

INGREDIENTS pour 20-25 boulettes:

- 4 escalopes de poulet

- de la sauce yakitori

- des graines de sésame

Mettre dans le bol du robot mixeur: le poulet et 2 à 3 càs de sauce yakitori.Tout mixer.

001

Mettre au frigo pour 30 min au moins (afin que les boulettes se tiennent mieux).

Préparer 1 assiette avec la sauce et 1 autre avec les graines de sésame, faire des boules et tremper dans la sauce, puis dans les graines.

 

002

 

004

005

Ensuite, au choix: à fixer sur des brochettes ou mettre au fond du plat (plus rapide et tout aussi efficace).

006

007

Faire cuire sous le grill du four: 2-3 min d'un côté et 2-3 min de l'autre.A surveiller.

Servir aussitôt, on peut rajouter un peu de sauce pour servir.

024

014

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Emilie, c'est en voyant tes magnifiques photos, ça m'a trop fait envie de tester et sauce adoptée à l'unanimité, big merci :):):)
M
Miam des boulettes, mes loustics sont fans de ces boulettes Yakitori. La prochaine fois, je mettrais du sésame comme toi car j'adore ça.
biosanschichi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 155 764
Newsletter


Publicité