750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biosanschichi
9 juillet 2015

Verrine croustillante rhubarbe-fraise

Le temps passe et en maman (trop!!) active, je manque de temps, mais voilà une petite recette que j'ai faite (il y a quelques temps...) avec la rhubarbe (elle ne veut pas pousser chez moi, sniffff) et les fraises de mon papa, merci mon papa :):):)

Je me suis inspirée de mon crumble aux pommes (dont je raffole toujours autant!!)

128

 

INGREDIENTS pour 6 verrines:

- de la compote  maison non sucrée de rhubarbe environ 300g

- 250 g de fraises

- 110g de flocons d'avoine

- 30g de muesli aux fruits (à la base, je me suis trompée de paquet de céréales, mais c'était au final très agréable!!)

- 20g de sucre de canne complet

- 30g de sirop de riz (ou encore 30g de sucre complet, mais attention cela fera moins de liquide!!)

- 40 g de noix de coco en poudre + 4 càs de lait végétal (ou 6càs si on a mis que du sucre complet)

-20 g d'amande en poudre

 

Préchauffer le four à 180°.

Mettre tous les ingrédients (sauf les fraises et la rhubarbe) dans un saladier et mélanger avec les mains pour faire une pâte à crumble.

118

Si le mélange est trop sec, rajouter un peu de liquide, il faut qu'il se tienne mais pas que cela fasse bouillie.

Etendre le mélange sur la plaque du four recouverte de papier ou de tapis cuisson.

119

Faire cuire environ 10 min, il faut qu'il soit bien doré.

120

Laisser refroidir.

Mettre au fond des verrines, le crumble émietté, de la compote, des fraises lavées et coupées  puis à nouveau de la compote et terminer par du crumble et des fraises pour la déco.

 

121

122

On peut les mettre au frais jusqu'au moment de servir.

135

Elles sont végétales, mais énergétiques: à manger de préférence le matin ou à midi :):)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore aussi la rhubarbe et cela fait 3 ans que j'essaye d'en faire pousser sans succès ....
M
Je raffole de rhubarbe, tes petites verrines me donnent bien envie !
biosanschichi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 155 069
Newsletter


Publicité