750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biosanschichi
15 juillet 2015

Salade thon et cornichons frais (crus)

 Après avoir vu, il y a 2 ans une émission où 95% de notre production de cornichons est faite dans des pays d'Asie (aucune grande marque ne fabrique en France!!!), alors que petite, j'ai le souvenir qu'il y en avait plein le jardin, j'ai décidé de m'y mettre!!! L'année dernière confiante, j'ai mis 2 pieds et ils ont été tous mangés par les limaces, grrrrrrrrr. Cette année, je n'ai mis qu'un pied (j'ai gardé la place pour autre chose au cas où la même mésaventure arriverait!!!) et là, ils poussent mais pas en même temps, alors pour faire un bocal pas pratique, comme je n'aime pas gaspiller, j'a décidé de tester frais en salade!!

Après quelques tests, mes notes:

-il ne faut pas qu'ils soient trop gros (un peu plus que les cornichons en bocaux, mais pas plus que sur la photo!!)

-il faut les éplucher

-mettre du thon (ou autre chose pas encore tester !) pour absorber le petit goût amer

- c'est comme un concombre mais avec un goût plus prononcé

Voilà la bonne taille: le petit équivaut à un petit cornichon de bocal:

084

INGREDIENTS de ma salade:

- une vinaigrette pour moi: 1 grosse càc de moutarde, 1 càs de vinaigre et 2 càs d'huile + 1 gousse d'ail ou d'échalottes ou les 2

- des feuilles de salade

- 1boîte de thon

-3 cornichons

- facultatif: des tomates ou autre garniture

 

111

108

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne savais pas non plus avant de voir ce documentaire, quand on est enfant, on n'aime pas les corvées (comme nos ados ;):):)
M
Oh moi aussi j'ai des souvenirs de cornichons maison, y'en avait des tonnes dans le jardin de mon père ! Mais pour, moi, cornichons riment avec corvée de nettoyage et grattage de ses petites bêtes qui prenait des heures pour enlever tous les grains de sable ;-) Par contre, je ne savais pas que les cornichons du commerce n'étaient pas français, c'est dommage !
biosanschichi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 155 797
Newsletter


Publicité