750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biosanschichi
16 juillet 2015

Petit nid d'haricots aux légumes du soleil

C'est l'été et je cuisine en fonction des légumes du jardin....Mes filles, je n'aime pas trop les haricots cuits (quoique cela change...), alors je cherche comment les accommoder pour mieux les manger sans se servir du four et de façon légère...Bingo, carton plein ce midi, ma petite dernière en a même repris 3 fois, c'est un évènement chez elle, qui n'est pas trop légumes!!!

009

Préparation: 25 min

Cuisson: 15 min

La sauce est pratiquement la même que celle de mes conchiglionis, la seule différence: les tomates fraîches du jardin et moins de crème!!

INGREDIENTS:

- des haricots (environ 500g à 1kg, selon vos goûts)

-1 oignon

-2 belles tomates

-1 petit poivron

- 1càs d'huile d'olive

-1 bouillon cube aux légumes

- 5 cl de crème légère

- facultatif: du parmesan

 

Préparer les haricots et les faire cuire 7 min à la cocotte minute, réserver au chaud.

001

Pendant ce temps, préparer les légumes et les couper .

Faire suer l' oignon émincé avec l'huile d'olive.

324

Rajouter, les tomates et le poivron et faire dorer quelques minutes.

002

Baisser le feu, rajouter  le bouillon cube de légumes, faire mijoter environ 7min.

Puis mettre la crème et faire mijoter 1 à 2 min.

Mixer pour obtenir une saucre crémeuse. Maintenir au chaud.

329

Si on veut présenter en nid: prendre un emporte-pièce rond et disposer les haricots sur le bord.

003

Laisser l'emporte-pièce et remplir de sauce.

005

Servir aussitôt :):)

009

014

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Emilie :):), j'ai un peu plus le temps, alors j'essaye de m'appliquer un peu ;):):)
M
C'est bien joli comme présentation et ça me donne faim.
biosanschichi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 155 737
Newsletter


Publicité