750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biosanschichi
19 juillet 2015

Taboulé citronné

J'adore le taboulé, encore plus avec les herbes et les légumes du jardin, mais je cherche à diminuer un max l'huile et après plusieurs tentatives, je note celui-là, il me plait bien!!!

030

Préparation: 30 min

Cuisson: 0 min

Repos: 2h

 

INGREDIENTS:

- 2 verres de couscous ou de semoule moyenne ou 1,5 verres si le verre est gros comme le mien

- jus de citron: 1/2 verre ou 1 verre selon la taille

- 1 verre d'eau

- 3 gousses d'ail

- 1 échalote

- herbes aromatiques (persil, menthe, basilic, ciboulette)

-2 belles tomates

-1 petit poivron

- 1/2 concombre

+ 1 petite poignée de raisins secs (réhydraté par le jus des tomates)

- paprika

- poivre

- 5 càs d'huile d'olive

 

Mettre dans un saladier la semoule, recouvrir d'eau et de jus de citron et laisser la semoule absorber les liquides.

 

017

Emincer l'ail et l'échalote.

018

Ciseler les herbes fraiches( cueillette de mon potager:)

019

Tout mettre sur la semoule qui a fini d'absorber les liquides, rajouter du paprika et du poivre.

021

Egrener à l'aide d'une fourchette la semoule et mélanger en même temps les herbes et l'ail-échalote.

022

Couper les légumes et les ajouter.

024

Verser dessus les 5 càs d'huile d'olive, bien mélanger.

025

Mettre au frigo pour au moins 2h.

On peut servir dans les citrons évidés, j'ai repris ma technique des citrons farcis à la crème de thon: ici.

Bon appétit :):):)

034

030

 

 PS: on peut mettre en 1 les tomates et les raisins secs. Grâce au jus des tomates, tout sera absorbé, par la semoule et les raisins.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La menthe (que j'adore) ne fait malheureusement pas l'unanimité à la maison, car c'est pour moi un des ingrédients phare du taboulé!!!
M
Moi aussi j'adore le taboulé et, comme toi, j'y mets très peu d'huile, beaucoup de citron et plein de menthe fraîche !
biosanschichi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 155 174
Newsletter


Publicité