750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biosanschichi
24 juillet 2015

Terrine glacée au chocolat et sa croûte d'amandes

Un peu de gourmandise et de fraicheur aujourd'hui avec ce dessert!!

034

C'est une recette de chronodrive que j'ai un peu allégé!

Préparation: 25 min

Cuisson: 5 min

Repos: 6h au moins

INGREDIENTS:

-125g d'amandes effilées

-245g de chocolat

-2,5 càs de sucre

-75g de beurre salé (demi-sel, j'ai mis!!)

-4 oeufs

Dans une poêle, mettre les amandes et le sucre et laisser caraméliser (je devais partir, alors mes amandes ne sont pas très caramélisées, faute de temps!!)

007

009

Les mettre dans un moule à cake, j'ai fait un grand et un petit pour voir le démoulage (car la dernière fois dans mon plat pyrex, j'ai galéré, mais là c'était mieux!! Plus facile au silicone, mais moins top pour la santé!!)

Faire fondre le chocolat et le beurre.

 

008

 

Rajouter les jaunes d'oeufs et bien mélanger à chaque fois.

 

012

 

Monter les blancs en neige et les mélanger délicatement à la préparation précédente.

 

017

 

Verser sur les amandes.

 

018

 

Mettre au congélateur au moins 6h.

Sortir le plat 10 min avant de servir et démouler.

 

038

 

Bon dessert:):):)

 

036

 

037

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Essaye avec du chocolat caramel ou carambar, ;):):) Biz
M
Encore une recette à essayer facile et rapide. Bizz
biosanschichi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 155 814
Newsletter


Publicité