750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biosanschichi
4 août 2015

Muffins et moules de cuisson

Aujourd'hui, petite recette et surtout petite réflexion sur les moules de cuisson, au final c'est tout aussi important pour la santé que les aliments!!

074

 

Comme beaucoup (je suppose...), j'avais des moules en silicone pour faire des muffins, achetés pas très chers, mais qui étaient bien adaptés à la chaleur du four! Cependant, avec le temps, ils gardaient les odeurs des préparations précédentes et même du liquide vaisselle..... J'ai décidé d'investir (surtout que j'adore emporter des muffins!!). Mais, après avoir bien regardé différents moules, je n'étais pas vraiment sûre de leur qualité "santé", j'ai décidé d'acheter une bonne marque (française, mais pas tef...) en acier. Même avec ça (je me méfie peut-être trop) et puis, comme j'appréciais de ne pas beurrer, j'ai voulu des caissettes bio (dégradables, compostables...) seulement là une seule taille dispo, j'ai donc choisi la taille de mon moule en fonction des caissettes.....Il va falloir que j'adapte mes recettes, là c'était presque ça, il me manque un muffins!!!

062

063

INGREDIENTS pour 11 muffins: 

A la base, c'est une recette aux muffins du journal des femmes (déjà faite ici): 

-100g de farine 

-1 càc  non bombée de levure 

-2 oeufs 

-1 yaourt nature 

-3 càs d'huile  

- 75g d'allumettes de jambon 

- 80 g de comté 

-du poivre,  des herbes de provence (1càc)

 

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger les ingrédients liquides: les oeufs battus, le poivre, les herbes de Provence, le yaourt, l'huile (j'ai mis qu'1 càs, je crois ;), le jambon, le fromage.

064

065

066

067

Dans un autre saladier, mélanger la farine et la levure.

068

Ajouter le mélange (farine + levure) au mélange liquide et remuer (pas trop, selon la tradition muffins).

069

070

Mettre dans les moules (et caissettes) et remplir (je n'ai pas trop rempli, c'était la 1ère fois, mais au final, cette taille me convient bien!!)

071

Faire cuire 15 à 20 min.

A déguster chaud, tiède ou froid.

078

079

081 Avec une petite salade de betteraves!!

Pour l'instant: je suis contente de mon achat, ils étaient trop bons :):):)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est vrai qu'on fait attention aux ingrédients qu'on utilise, mais rarement aux contenants !! Et j'ai vu chez ma copine "maman tambouille" que tu avais plein d'abricots, alors n'hésite pas à venir nous rejoindre dans le défi culinaire du moment sur l'abricot justement..<br /> <br /> http://www.vagabondagesdeviane.fr/2015/07/defi-culinaire-5_28.html<br /> <br /> Je compte sur toi..<br /> <br /> Bises
M
Super les caissettes en papier et trop bon ces petits muffins ! Bon mercredi.
biosanschichi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 155 729
Newsletter


Publicité