750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biosanschichi
23 août 2015

Gâteau carotte-ananas-coco sans cuisson

Une petite recette bien fraîche avant la fin de l'été, je l'ai repérée dans le magazine prima et j'ai modifié comme d'hab. Ma finition n'est pas très diète, mais c'était pour finir les fonds de frigo (je déteste gaspiller!!!). J'ai beaucoup aimé, concentré d'énergie et de vitamines...

097

Préparation: 25 min

Cuisson: 0 min

Repos : 1h au frigo au moins+ 30 min avec le glaçage

INGREDIENTS:

- 240g de carottes épluchées

- 240g d'ananas coupé

- 1 càs de jus de citron

- 30g d'huile de coco

- 1càs de sirop de riz

- 1 càc de cannelle

-30g de crème de riz

-4 càs de noix de coco rapée

- 30g de cerneaux de noix

+ eau et sel

glaçage (à améliorer trop gras à mon goût!!):

-une crème épaisse fouettée150g environ (j'ai pris du mascarpone et je n'ai pas fouetté)

-2 càs de sucre glace

 

Eplucher, couper et mixer finement les carottes.Réserver.

074

Mixer l'ananas coupé  avec le jus de citron, 1càs d'eau, l'huile de coco fondue .

(Faire fondre l'huile de coco au bain-marie:

046040

Ajouter le sirop de riz, la cannelle et une pincée de sel. Mixer le tout jusqu'à obtenir un mélange crémeux.

077

 

Verser sur les carottes et mélanger.

078

 

Ajouter la crème de riz, la noix de coco rapée et les cerneaux de noix grossièrement hachés.Bien mélanger.

Mettre dans un moule et bien tasser.

083

 

Metttre au frigo pour 1h au moins.

Mélanger la crème  et le sucre glace.

084

 

Démouler délicatement et recouvrir de la crème fouettée.

085

 

086

 

Facultatif:décorer , on peut mettre des copeaux de noix de coco ou des petits sucres...

090

 Remettre au frigo pour 30 min au moins.

 

Bon appétit et bonne activité :) :) :)

098

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Emilie :) :), je suis complètement déconnectée d'internet en ce moment, je suis rentrée de vacances mercredi dernier et j'ai repris le travail vendredi (et oui, on commence toujours bien avant...) et avec la rentrée des 3 puces demain , c'est reparti pour la course ;) Je vais continuer de suivre avec plaisir tes recettes (qui font toujours autant envie!!) et j'espère que je trouverai le temps de commenter!!<br /> <br /> Bonne rentrée à tes p'tits loups et à toi aussi ;) :) :)
M
De retour de vacances et retrouvailles avec un internet qui fonctionne, je peux revenir commenter ! Il est très original ce gâteau cru, j'ai du mal à imaginer le goût, tu m'en envoies une part ;-)<br /> <br /> Je te souhaite une bonne rentrée (quoi que tu as déjà dû reprendre aujourd'hui !?!)
biosanschichi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 155 764
Newsletter


Publicité