750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biosanschichi
29 octobre 2015

Biscuits chocolat-épeautre et flocons d'avoine

Trop de farine blanche de blé ces derniers jours (ah les vacances ;), mais envie de gourmandise quand même, j'ai testé cette recette que je vais refaire pour les activités sportives de mes filles. Moment de cuisine avec ma fille, la p'tite dernière (je fais rarement des biscuits sans elle), que du bonheur!!!

257

Préparation: 20 min

Cuisson: 10 à 12 min

 

INGREDIENTS: pour 30 biscuits environ

- 150 g de farine complète d'épeautre

- 50g de flocons d'avoine

- 70g de beurre  

- 4 càs de crème fraiche liquide (+ 2 càs d'eau)

- 40g de sucre de canne complet

-1/2 càc de bicarbonate de soude

- 1 pincée de sel

-125g de chocolat noir

Couper le beurre en morceaux.

241

 

Dans un saladier, mettre la farine, les flocons d'avoine, le sucre, le bicarbonate et le sel. Bien mélanger.

242

 

 Incorporer le beurre et mélanger avec les mains.

243

Creuser un puits au centre et mettre la crème et l'eau. Bien mélanger pour faire une boule.

244

245

Préchauffer le four à 180°.

Etaler la pâte (épaisseur environ 3mm) et utiliser l'emporte-pièce et faire des disques de pâte.

248

Déposer les disques de pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson ou d'un tapis cuisson.Enfourner pour une dizaine de minutes, il faut qu'ils soient légèrement dorés.

249

Laisser refroidir les biscuits.

Faire fondre le chocolat au bain-marie et recouvrir les biscuits (avec ma puce, on a peinturé au pinceau ;)

251

257 - Copie

Bon goûter.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Emilie , ça me manque de ne plus avoir de temps pour noter mes recettes... Merci pour ma puce (en maman trop fière, trop contente ;), pour le tablier et le chapeau, c'était une commande faite avec l'école, pour financer les sorties scolaires (ça tombe bien ;). Bon week-end, j'espère avoir le temps de tester la courge-spaghetti...Bises :)
M
Quel plaisir de retrouver tes recettes !<br /> <br /> Tes biscuits me font trop envie, je vais les essayer !<br /> <br /> Super mignonne ta fille, tablier et chapeau assorti, la classe !!!<br /> <br /> Bizz
C
Merci, on a beaucoup aimé :) :)
L
ils me plaisent bien tes biscuits ! j'aimerai trop croquer dans un :p
biosanschichi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 155 772
Newsletter


Publicité