750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biosanschichi
15 novembre 2015

Velouté de courge-butternut aux châtaignes

C'est le retour des veloutés et des soupes de saison. Voilà un velouté bien agréable, trouvé dans le magazine des recettes du dauphiné.

007

Préparation: 20 min

Cuisson:  5 min +10 min + 20 min

INGREDIENTS:

- 1 kg de courge butternut  ou doubeurre , nom français, (garder le reste, recette sucrée à venir)

- 1 échalote ou 1 oignon (il me restait une moitié de chaque)

- une dizaine de châtaignes en bocal

-50 cl de lait

-50 cl d'eau

- 1 càs d'huile d'olive

-sel, poivre ou bouillon cube de légumes ou arômates

Couper la courge. Oter les pépins.Et l'éplucher.

 

DSCN9723

 

 

DSCN9725

 

La couper en petits morceaux.

056

 

Couper et émincer l'échalote et/ou l'oignon. Les faire suer dans 1 càs d'huile d'olive.

 

057

 

Rajouter les cubes de courges, faire dorer 2 min.

 

058

 

Mettre à feu doux, mettre un couvercle et laisser fondre environ 10 min. Remuer de temps en temps.

Verser ensuite le lait, l'eau et les châtaignes. Saler et poivrer (ou mettre 1 bouillon-cube).

 

060

 

059

Faire cuire 20-25 min à feu moyen (attention, il y a du lait!!)

Mixer et servir (on a mangé avec des crusty(s) aux graines de courges, il faudra que je pense à les faire maison!!).

 

063

 

006

 

007

 

008

 

 

 

Bon appétit :) :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup :) :)
W
humm j'adore toutes les courges ta soupe est bien gourmande
C
Merci Emilie pour tous tes gentils commentaires. Je peine à rattraper mon retard le week-end. Mais, je vais essayer de faire mieux (dans la mesure du vivable ;) pour suivre, commenter et poster.....Bises :) :) :)
M
Miam miam miam j'ai faim.<br /> <br /> Et j'attend avec impatience la recette sucrée. J'ai fait une butternut farcie ce midi et je me disais justement que ça pouvait être sympa en sucrée.<br /> <br /> Tes tartines aux graines de courges me font gravement de l'œil, si tu en fais un jour, je te piquerais la recette.<br /> <br /> Bizz
biosanschichi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 155 764
Newsletter


Publicité