Voilà un dessert des desserts que je vais sûrement faire pour le repas de noël. Bien frais, facile, les 3/4 se préparent à l'avance. J'ai regardé beaucoup de recettes et j'ai finalement opté pour la recette du blog caramelbonbonsetchocolat, une des seules qui ne recongèle pas après avoir décongelé (je me méfie toujours!!).

Je l'ai fait pour noël, tout le monde a adoré, je rajoute des photos et des précisions (en violet), car cette fois le mélange était bien givré et non liquide, avec la même recette!!

059

074

067

Préparation: 25 min

Cuisson: 0

Congélation: une nuit (il faut que le mélange soit bien givré!!)

INGREDIENTS pour 7/8 personnes :

- 8 clémentines

- 40 g de sucre

- 1 blanc d'oeuf

 Couper un chapeau aux clémentines et les vider. J'utilise la même technique que pour mes citrons. Je presse mes clémentines et j'enlève à la cuillère ce qui reste, cela me fait peu de perte et je n'abîme pas la clémentine avec le couteau. 

 

030

 

031

 

032

 

Mettre les coques et les chapeaux des clémentines au congélateur.

 

033

 

Mettrer le jus et la chair dans un blender, bien mixer.

 

034

 

036

Passer au chinois et mettre dans un sac de congélation.Le mien était trop grand, opter pour un contenant plus petit, afin que le jus soit bien congelé et fasse un bloc...  Pas nécessaire, car après le bloc ne passe pas forcément dans le blender, mais il faut bien congeler, j'ai mis 2 nuits!!! Et j'opte pour une boîte plus écologique ;)

038

 

Mettre au congélateur pour 4h au mimimum (cela va dépendre de la quantité obtenue).  12h c'est mieux, c'est important pour que les clémentines soient bien givrées!!

Sortir le jus de clémentines du congélateur et le mettre en petits blocs dans le blender après le sucre et le blanc d'oeuf. En fait, il faut mettre au fond du blender le sucre et le blanc d'oeuf, qui montera en neige légèrement. Bien mixer.

054

 

055

 J'ai trouvé le mélange un peu liquide, mais trop bon!!! Pas ce souci avec les précisions apportées (mais je n'ai pas repris le mélange en photos), juste les photos un peu sombre où l'on voit bien que cette fois, c'est givré!!

Puis remplir aussitôt les coques et déguster :):)

 

058

072

073

074