750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biosanschichi
16 décembre 2015

Mousse aux citrons

Ma belle-mère nous a donné des citrons de son jardin, alors comme on adore ça, j'ai testé une petite mousse légère avec pour idée de la mettre dans un dessert à noël...Je me suis inspirée d'une recette de l'Atelier bio et je suis assez contente, car je n'ai pas eu d'eau comme dans certaines mousses de fruits...

018

Préparation: 20 min

Repos: 1h au frigo (minimum)

Cuisson: 5 environ

INGREDIENTS pour 4/ 5 personnes:

- 2 oeufs

- 135 g de sucre de canne complet (ou plus selon les goûts..)

- 4 citrons

- 1 càs de fécule de pomme de terre ou de maïs

- 1/2 càc d'agar-agar

 

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Battre les jaunes avec le sucre .

008

 Prélever le zeste d'un citron.

002

 Dans une casserole, mettre le zeste de citron, le jus des citrons, la fécule et l'agar-agar, bien delayer le tout et porter à ébullition 30 secondes.

006

009

 Hors du feu, ajouter doucement aux jaunes d'oeufs et au sucre mélangés précédemment. Verser doucement pour ne faire coaguler les jaunes avec la chaleur.

010

 Remettre à feu doux et faire épaissir sans cesser de remuer. Laisser refroidir.

Battre les blancs en neige.

Les incorporer délicatement à la crème au citron.

012

 

013

 Laisser prendre au frigo pour au moins 1h, mais pas trop longtemps de peur que les fruits rendent de l'eau ensuite.

026

On peut les mettre dans les coques de citron.

014

018

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
biosanschichi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 155 174
Newsletter


Publicité