750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biosanschichi
20 décembre 2015

Biscuits apéro parmesan et tomates séchées

J'adore cette recette qui provient à l'origine du journal des femmes et je l'ai encore modifiée!!! Elle a l'avantage d'être rapide à faire et ces biscuits peuvent se garder 2-3 jours dans une boîte hérmétique. Je vais les faire en modifiant encore pour les fêtes (à suivre....)

001

Préparation: 15 min

Repos: 1h au frigo (minimum)

Cuisson: 15 environ 

INGREDIENTS:

- 200 g de farine bio

- 90 g de margarine bio (ou de beurre éventuellement)

- 1 oeuf

- 90 de délices de tomates séchées (petit pot tout prêt ou bien: 60g de tomates séchées+ 1 càc d' herbes aromatiques+ 2 càs d'huile d'olives)

- 60g de parmesan

 

Mélanger la farine, la margarine coupée et l'oeuf.

076

 

077

 

Ajouter le délice de tomates et le parmesan, faire une boule, si le mélange est trop sec, rajouter un peu d'eau.

078

 

079

082

 

Faire 2 boudins et mettre au frigo pour 1h au moins.

083

 

Préchauffer le four à 180°.

Couper les boudins en tranches et déposer sur une plaque recouverte de papier ou tapis cuisson.

085

 

Enfourner pour une quinzaine de minutes.

Il faut que les biscuits soient dorés.

091

 

097

 

013

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, je pense que tu peux, en plus ce sera plus léger :) :) :)
M
Oh ils me plaisent bien ces gâteaux. Tu crois que je peux les faire avec de la farine sans gluten (mélange fécule et farine de maïs par exemple ) ? Bizz
biosanschichi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 155 818
Newsletter


Publicité