750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biosanschichi
13 janvier 2016

Houmous et blinis croquants aux graines de fenouil sans gluten

Depuis que j'essaye d'avoir une alimentation équilibrée pour ma famille, j'essaye de bien mettre des légumineuses, ce qui nous manquait avant!!! C'est une recette qui vient du livre la cuisine de Solveig, j'ai juste modifié quelques petites choses et le type de cuisson...

015

Préparation: 20 min
Cuisson: 30 min environ en plusieurs fois

INGREDIENTS:

Pour les blinis:

- 80 g de farine de pois chiches

- 20 g de farine de riz complet

- 1 càc de graines de fenouil

- 15 cl d'eau

-  1/2 càc de sel

- 1 peu d'huile pour la cuisson

Pour le houmous:

- 1 boîte de pois chiche égoutté (je tenterai avec des frais) 250g égoutté

- 1 à 2 gousses d'ail selon la taille

- 2 càs de purée de sésame complète

- 2 càs d'huile d'olive

- 1/2 jus de citron

Pour accompagner (facultatif): de la truite ou du saumon fumé

Pour les blinis:

Mélanger les farines, les graines et le sel.

007

 

Faire un puits au centre et ajouter l'eau. Bien mélanger.

008

 

J'ai ressorti mon appareil à blinis (tant qu'à faire ;). Mais,vous pouvez utiliser une poêle.

Déposer une petite càc de pâte sur la poêle (ou l'appareil) chaude et huilée.

012

 Bien laisser dorer et retourner.Bien cuire pour le croustillant.

 

Pour le houmous:

Mettre dans le mixeur tous les ingrédients et bien mixer pour obtenir une pâte onctueuse.

013

 Réserver au frais.

Servir avec les blinis et éventuellement de la truite fumée.

015

 

018

 

017

 

Je suis ravie, carton plein ce midi!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils ont un petit goût anisé qu'on a bien apprécié :) :)
M
Il faut absolument que j'essaie ces blinis ! Miam !
biosanschichi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 155 818
Newsletter


Publicité