750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biosanschichi
16 janvier 2016

Cake fondant cacao-amande (sans gluten-sans lactose- sans oeuf)

Je n'avais pas l'intention de publier cette recette, car la 1ère version ne m'avait pas convaincue (même si elle avait convaincue ma tribu), mais là j' ai été conquise!!!

Le vendredi, c'est toujours un casse-tête pour trouver un goûter pour ma p'tite dernière (la plus difficile) qui après une longue journée de classe, va enchainer de 19h à 21h par synchro et gym. Il faut trouver un goûter qui lui plaise (car le but c'est qu'elle aie des réserves, c'est un poids plume!!), énergétique, qui tienne bien au corps, donc peu de farine de blanche, pas trop de sucres rapides....

 

031

 

 

Préparation: 15 min
Cuisson: 35 min environ

INGREDIENTS:

- 90g de sucre complet

- 200g de tofu soyeux

- 185 g de farine: 100g de farine de riz + 65g de fécule de maïs + 20g de farine de châtaignes

- 20g d'amandes en poudre

- 1 càc de bicarbonate

- 2 cas de cacao non sucré

- 1 càc de vanille en poudre

- 10 cl de lait d'amande ou de lait de coco

- 8 cl d'huile

- 1 càc de vinaigre de cidre

- 1 càs de crunchy bio (rajouter à la dernière minute, j'ai eu peur d'être légère en sucre) ou 1 càs de sirop d'érable

Préchauffer le four à 180°.

Battre le sucre et le tofu.

006

 

007

 

Ajouter la vanille, bien mélanger.

008

 

Ajouter les farines, la fécule et le bicarbonate.

Puis mettre la poudre d'amande et bien mélanger.

009

 

Ajouter le cacao, bien mélanger.

011

 

010

 

Verser le lait et mélanger.

012

 

Ajouter l'huile et le vinaigre de cidre.

J'ai rajouté du crunchy bio (dont l'ingrédient principal est noisettes).

013

 

Faire cuire 35min environ.

031

 

 020

 

Bon goûter énergétique :) :)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il a un petit goût original, mais on a beaucoup aimé :) :)
M
Oh qu'il a l'air bon ce gâteau !
biosanschichi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 155 797
Newsletter


Publicité