750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biosanschichi
15 février 2016

Tartifleur reblochon-magret

C'était une petite entrée qu'on a adoré!!! La différence, c'est que les pommes de terre sont croquantes sur le dessus et fondantes dessous.Je voulais participer au defi des montagnes:http://recettes.de/defi-montagne  , avec du reblochon, car j'habite dans la zone de production du reblochon (AOC). J'ai essayé 1 présentation dans 2 moules différents: en fleur dans le moule en silicone et en fleur dans un moule en céramique.

Verdict: préférez le céramique, même si on ne peut pas démouler (d'ailleurs cela se casse, très vite!!), cela donne une meilleure cuisson et pas le goût du silicone (et pourtant c'est un moule bio!!!).

011

018

Préparation: 20 min

Cuisson: 30 min environ

INGREDIENTS pour 4/5 personnes:

-4/5 pommes de terre de taille moyenne (s'il y en a trop , faites dorer le surplus pour faire des chips ou garder pour une soupe..))

- 1 reblochon AOC

- du magret de canard séché ou des allumettes de jambon (j'en avais pas assez!!)

- 1 càs d'huile d'olive

- du paprika

Préchauffer le four à 200°.

Eplucher et laver les pommes de terre.

Les emincer en fines rondelles.

Les mettre dans un saladier avec 1 càs d'huile d'olive et une càs de paprika. Bien mélanger.

 

001

 

Les disposer en rosace dans des moules ou coupelles.

 

004

 

002

 

Les enfourner environ une dizaine de minutes: jusqu'à ce que le dessus soient légèrement dorés.

Les garnir avec du magret ou du jambon, puis avec des morceaux de reblochon (avec la croûte, en bon savoyard;).

 

014

 

007

 

Enfourner pour une dizaine de minutes, c'est cuit quand le rebloche (on dit comme ça nous;) est fondu!!!

 

012

 

008 - Copie

 

009

 

010

 

011

 

018

 

Bon appétit!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour l'idée, mais j'adore racler le fond en céramique de fromage fondu ;)
M
Peut être qu'en ajoutant un blanc d'œuf quand tu les mélanges avec l'huile d'olive et le paprika, ça pourrait les coller lors de la première cuisson !?!
C
Merci Emilie, mais avec le fromage fondu, ça tient pas bien au démoulage, dommage mais pas grave, ça se mange tout seul ;):):)
M
C'est super joli, j'adore ! J'ai acheté du reblochon ce midi pour faire un plat mercredi pour les enfants ... à suivre ! Bizz
biosanschichi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 155 772
Newsletter


Publicité