750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biosanschichi
17 février 2016

Muffins aux bleuets (myrtilles) et sirop d'érable (sans lactose)

Souvenir d'un très beau voyage fait au Canada, il y a presque 20 ans avec 2 super copines, je te les ferai Sandra à notre prochaîne rencontre...

J'aurais aimé mettre les myrtilles de mon jardin, mais il a fait trop chaud l'été dernier....Encore une petite participation au défi avec les montagnes canadiennes cette fois :) http://recettes.de/defi-montagne.

Je suis partie de la recette de c'est ma fournée.

048

 

045

Préparation: 15 min

Cuisson: 30 min environ

 Avec de la levure naturelle :le vinaigre + le bicarbonate (attention, cela peut vite gonfler et retomber, si on en met trop, à doser à l'usage...)

INGREDIENTS pour 15 muffins:

- 2 oeufs

- 150 g de farine t65

- 1 càc de bicarbonate

- 110 g d'huile

- 80 g de sucre de canne complet

- 2 càs de sirop d'érable

- 5 cl de lait d'amande

- 1 càc de vanille en poudre

- 1 càc de vinaigre de cidre

- 150 g de myrtilles (j'ai mis des surgelées, faute de...)

Préchauffer le four à 160° en chaleur tournante.

Placer tous les ingrédients secs: farine, bicarbonate et le sucre dans un saladier et mélanger.

 

002

 

Dans un autre saladier, mettre les ingrédients liquides: les oeufs, l'huile, le lait, la vanille ,le vinaigre de cidre et le sirop d'érable. Mélanger.

 

004

 

Mélanger ensemble les 2 préparations, puis rajouter les myrtilles.

 

008

 

006

 

Mettre dans des caissettes bio dans le moule à muffins, remplir aux 3/4.

 

009

 

Enfourner pour une trentaine de minutes.

 

045

 

047

 

029

004

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci, nous on a beaucoup aimé :) :) :):
E
Mmmm ça donne vraiment envie!!
biosanschichi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 155 814
Newsletter


Publicité