750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biosanschichi
27 février 2016

Pancakes

L'année dernière pour Pâques, on s'était éclatées avec ma 2ème à faire des pancakes lapins-oeufs, avec une recette saine, mais qui ne ressemblait pas aux vrais pancakes. Alors, on a remédié à ça cette semaine, en voyant ceux de mamantambouille il y a quelques temps, j'en avais eu trop envie!!! Et comme il me restait du sirop d'érable et des myrtilles, on a fait à la canadienne pour l'accompagnement!!!

063

058

Préparation: 10 min

Repos: 30 min minimum

Cuisson: 2/3 min par pancakes

INGREDIENTS:

- 2 oeufs

-30 g de beurre

-350 ml de lait

- 300g de farine

- 1 sachet bio de levure de 10g

- 30 g de sucre

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sucre.

047

Faire fondre le beurre dans un récipient au bain-marie. Une fois fondu, rajouter le lait et faire tiédir quelques secondes.

048

Verser le lait et le beurre sur le mélange farine et bien mélanger au fouet.

049

Battre les oeufs dans un bol et les rajouter. Bien mélanger pour éviter les grumeaux.

050

Laisser reposer la pâte au moins 30 min.

Pour faire cuire, j'ai utilisé mon appareil à crêpes

Verser une grosse louche sur chaque plaque, retourner lorsque des bulles se forment sur les pancakes.

052

Faire cuire de l'autre côté quelques instants.

061

062

058

060

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
T'es pas nunuche, juste une maman qui a trop de choses à penser ;) Et surtout, j'ai utilisé l'appareil car j'étais incapable de les faire bien ronds comme toi sinon ;) :) :)
M
Ils sont trop beaux tes pancakes ! Et quand je vois tes photos, je me dis que je suis vraiment nunuche, je n'avais même pas pensé à utiliser le crêpe party pour les cuire, c'est vraiment plus pratique ! Je le prendrais la prochaine fois ! Bisous.
biosanschichi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 155 746
Newsletter


Publicité