750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biosanschichi
4 mars 2016

Bonbons (barquettes) magret-feta à la pâte magique

Je cherchais des expériences à faire quand je suis tombée sur la pâte magique. Elle n'a pas vraiment été magique (je suis toujours fâchée avec la levure déshydratée, je pense que celle que j'achète, n'est pas top, je préfère 100 fois la levure de boulanger fraiche), mais la recette de Sherazade était top!!! Cela m'a permis de faire à nouveau manger de la feta à ma p'tite dernière qui a déclaré depuis peu qu'elle n'aimait plus ça!!

038

Préparation: 15 min + 25min
Cuisson:25 min environ

levée: 1h 30 + 1h environ

Je réessayerai la pâte qui est très bonne (surtout que j'ai trouvé des infos sur la levure..).

INGREDIENTS:

Pour la pâte magique:

- 500g de farine

- 1 càs de levure boulangère

- 2 càs de sucre

- 1càc de levure chimique bio

- 1càc de sel

- 3 càs de lai en poudre bio

- 1 oeuf

- 1càs de vinaigre

- 2 càs d'huile d'olive

- de l'eau

Pour l'ntérieur des bonbons:

- 200g de feta

- 1 càs d'herbes de provence

- des graines de sésame et de pavot (j'ai fait aussi du pain, alors j'ai utilisé les graines qui me restait, je ne regrette pas!!)

- des olives noires

- du magret de canard fumé

LA PATE MAGIQUE:

Faire tiédir de l'eau dans un bol, rajouter dessus la levure, puis au bout de 10 min le sucre.(je vais tester comme ça la prochaine fois)

Dans un saladier, mettre la farine, la levure chimique, le sel et le lait en poudre et bien mélanger.

 

003

 

Dans un pot (type confiture) propre et qui se ferme, mettre l'oeuf, le vinaigre,5 càs d'eau et l'huile. Mettre le couvercle et secouer pour obtenir un mélange homogène. Verser le contenu du pot dans le saladier et bien mélanger.

 

004

005

 

Ajouter la levure, bien mélanger et former une boule. Si la pâte est trop sèche, rajouter de l'eau (je me mouille les mains pour rajouter juste ce qu'il faut).On peut enduire la boule d'huile pour la protéger du chaud ou du froid.

 

009

010

 

Faire lever la pâte environ 1h, recouverte d'un linge et d'un film plastique.

LES BONBONS, BARQUETTES:

Je n'ai utilisé que 300g de pâte pour faire 8 bonbons, avec le reste j'ai fait des boules de pain.

Mélanger la féta coupée en morceaux et légèrement écrasée avec les graines et les herbes.

 

014

 

016

 

Former des rectangles de 7cm de largeur et 14 cm en longueur environ.

Mettre la farce dessus (pas trop près des bords) et rouler les longueurs vers le centre.

 

018

019

Pincer les extrémités pour former les bonbons.

021

Attacher avec du magret ou déposer une olive et bien pincer.

022

023

Faire lever environ 45min à 1h.

 

029

 

Préchauffer le four à 180°.Badigeonner de lait.

Enfourner pour une vingtaine de minutes (à surveiller selon son four).

 

041

038 - Copie

038

040

 

Bon appétit :) :)

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Au départ, je voulais les faire pour ton défi, mais j'ai manqué de temps!!
M
Miam, trop bon !
biosanschichi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 155 174
Newsletter


Publicité