750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biosanschichi
22 juillet 2014

Tartelette au citron meringuée (recette lemon-curd)

Pour garnir mes tartelettes (à la pâte sablée à l'amande), j'ai fait un lemon curd, on adore!!!!!

DSCN8623

Pour le lemon curd, il faut

RECETTE:

-3 ou 4 citrons (suivant la taille) non traités

-135 g de sucre (j'essaierai avec encore moins!)

-1 càs de maïzena

-3 oeufs

 

 

DSCN8584

Prélever le zeste de 2 citrons, les mettre dans une casserole et presser tous les citrons, puis mettre le jus dans la casserole.

DSCN8588

Rajouter dans la casserole: le sucre et la maizena et commencer à faire chauffer à feu doux, jusqu'à ce que le sucre soit bien fondu. Battre les oeufs dans un bol et les ajouter dans la casserole, bien mélanger, puis mettre le feu un peu plus fort et continuer de mélanger jusqu'à ce que la crème soit prise, arrêter ausstôt.

 

DSCN8589

DSCN8590

DSCN7107

Laisser refroidir et mettre au frigo.

Monter 2 blancs en neige avec quelques gouttes de citron et 2 à 3 càs de sucre glace.

DSCN8598

Garnir les tartelettes et remettre au four à 180° sur la grille d'en haut environ 5 min.

DSCN8620

J'ai fait des natures avec des framboises fraichement cueillies, des meringuées et des nutellas (recette à venir!!)

DSCN8629

DSCN8634

Bon Appétit :)

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
biosanschichi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 155 876
Newsletter


Publicité