750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biosanschichi
1 août 2014

Beignets au four

J'avais pas vraiment envie de pâtisser cet aprèm, mais ma grande qui recevait sa copine, avait envie que je fasse un truc spécial, comme d'hab;)

Alors, j'ai surfé et j'ai été attirée par le titre d'un blog "la maîtresse pâtisse" et ses  beaux beignets, alors je me suis lancée (avec peu de temps, comme d'hab!!); mais je ne regette pas d'avoir trouvé cette technique: four + trempés dans l'eau à la sortie du four + sucre, nickel on dirait des vrais beignets, merci maîtresse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je les referai en m'appliquant plus et en laissant plus lever!!Mais, j'ai trop envie de partager cette technique, trop top!!

Voilà, je les ai refaits en formes de fleurs pour Carnaval!!!!

021

 

 

RECETTE:

J'ai préparé la pâte à la map et j'ai mis dans l'ordre suivant:

-400g de farine

-20g de levure fraiche et 1 càc de sel (attention qu'ils ne rentrent pas en contact: je les recouvre d'un peu de farine!!)

-100g de poudre d'amandes (très important!)

-1 oeuf

-2 càs d'huile neutre

-50g de sucre de canne complet

-150ml de lait

Lancer le programme pâte 1h30.

029

Quand le temps est écoulé, fariner votre plan de travail et dégazer votre pâte puis la séparer en 2 pâtons de poids identique

034

Étaler la pâte (elle va super bien à travailler!!)  en gardant une légère épaisseur, puis à l’aide d’un emporte pièce découper des ronds!

 

036

037

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Découper une feuille de cuisson pour la plaque du four, j'ai trouvé un papier écolo avec un "coupe-express", c'est trop top!!!!!!!!!!!!

Je mets la photo, pour le fun!!

030

Déposer les ronds de pâte sur la plaque et les garnir: on (ma grande a tout fait avec moi, bien obligée;) a mis de la confiture maison d'abricots, de la confiture poire-cannelle, du nutella bio, du crunchy

041

040

Ou bien en formes de fleurs:

 

016

 Recouvrir d’un rond de pâte (sans rien dessus ) pour bien souder les bords presser la pâte (je ne l'ai pas bien fait et ça se décolle!!).

Faire lever pendant 1h environ (par manque de temps: j'ai fait moins) ou mettre dans le four éteint préchauffé à 50° pendant 30 min.

Sortir du four et mettre le four à 210°, faire cuire 5-6 min (jusqu'à ce que le dessus soit bien doré!)

A FAIRE IMPERATIVEMENT A LA SORTIE DU FOUR:

-préparer 2 saladiers:

- 1 avec de l'eau froide

-l'autre avec du sucre (j'en ai fait 2: sucre glace/sucre cristallisé)

 

049

 

045

 

018

Tremper les beignets dans le 1er saladier avec l’eau froide, les poser sur le sopalin et finir par un bain de le saladier de sucre. Sans ces 2 étapes, ils ne seront pas moelleux!!

019

Bluffant, on dirait qu'ils ont été trempés dans l'huile!!

Il faudra que je m'applique pour les faire, mais j'en referai!!!

060

021

Bon Appétit :)

023

022

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis trop contente que cette recette t'aie plu, elle nous a fait le même effet:):)
M
Mais c'est quoi cette recette de la mort qui tue !!!???!!! Trop bon, je suis carrément bluffée. On ne voit pas la différence avec les beignets frits habituels sauf qu'on a pas la sensation de manger de l'huile. Mon grand les a trouvé meilleurs que ceux du commerce et j'attend le verdict de Papa Tambouille ce soir. En tout cas super merci pour cette recette, je publierais mes beignets sur mon blog dans les prochains jours.
C
J'ai hâte de voir comme ils vont être beaux, j'espère qu'ils te (vous) plairont!!
M
Ma pâte est dans la machine à pain. Verdict ce soir ;-) Vraiment cette recette m'intrigue !
C
J'ai trouvé cette recette top, je pense que la dernière partie four+ tremper dans l'eau+ sucre, fait toute la différence........
biosanschichi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 155 823
Newsletter


Publicité