750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biosanschichi
2 novembre 2014

Saucisson brioché

Ma fille n°2 adore le saucisson brioché et comme j'ai trouvé une recette de brioche qui me convient, plus besoin de l'acheter et en plus, le temps de préparation est court (mais il faut prévoir du temps avec les différentes levées de la brioche!!)

DSCN9704Ingrédients

-1 saucisson à cuire (les meilleurs sont ceux aux pistaches!!) de 320 g environ

-1 pâte à brioche, voilà la mienne allégée, car le saucisson c'est gras!!! :

  • 2 oeufs
  • 250g de farine
  • 20g de sucre
  • 5 g de sel
  • 1/4 de levure de boulanger
  • 90g de beurre

Mettre tous les ingrédients de la pâte à brioche dans la MAP, sauf le beurre et lancer le programme pâte (1h30).En faisant attention que le sucre, le sel et la levure ne se touchent pas. Je recouvre le sucre et le sel avec la farine et je mets la levure par-dessus. Au bout de 10 à 15 min, rajouter le beurre ramolli, coupé en morceaux. 

DSCN8684

Au bout d'1h30.Sortir la pâte, la pétrir 30sec et la mettre au frigo pour au moins 4h.

DSCN9672

DSCN8689

 Je mets ma pâte dans une boîte en verre, avec un couvercle.

 

 30 min avant de sortir la pâte du frigo, faire cuire le saucisson 25 min environ dans l'eau frémissante.

DSCN9670

Oter l'enveloppe du saucisson et laisser refroidir quelques minutes.

DSCN9671

Sortir la pâte du frigo et l'étaler ainsi:

DSCN9673

Afin de pouvoir déposer le saucisson (encore un peu humide pour qu'il adhère bien à la pâte) et l'enrouler dans la pâte.

DSCN9676

DSCN9677

Le déposer dans un moule à cake, je le recouvre d'un linge propre et faire lever pendant 2h. Il ne faut pas que l'air soit trop humide et la température idéale est de 24° pour la levée.

DSCN9678

Au bout de 2h.

DSCN9680

Je le badigeonne au pinceau avec un peu de lait pas trop froid (à température ambiante) et j'enfourne dans un four préchauffé à 180° pour environ 30 min (à surveiller, il faut une jolie couleur bien dorée).

 

DSCN9681

 Je fais plus de brioche, mes filles me le réclament!!!

DSCN9686

DSCN9700

Bon appétit!!

DSCN9703

046

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super facile et trop bon ;)
M
Je n'en ai jamais fait mais ça tente bien !
biosanschichi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 155 823
Newsletter


Publicité