750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biosanschichi
20 février 2016

Poires surprises ....au chocolat ( ou tarte aux poires revisitée)

On a adoré, très facile et avec le chocolat chaud qui coule, un délice!!! J'ai aussi fait une version salée à suivre... J'avais reperé dans un larousse une présentation identique et j'ai adapté à notre gourmandise!!! C'est une tarte aux poires revisitée! « Avec cette recette, je participe au concours de Maman Tambouille en partenariat avec La boutique science et vie. » dans la catégorie "trompe l'oeil" ;) :)

021

 

026

038

Préparation: 20 min

Cuisson: 30 min environ

INGREDIENTS pour 4/5 personnes:

- 1 pâte brisée: recette ici

- 5 poires mûres (1 /pers)

- 5 demies barres de chocolat

- 1 peu de lait

Préchauffer le four à 200°.

Eplucher les poires (garder la queue), les laisser entières et vider l'intérieur.

006

 Mettre une demi-barre dans le trou de la poire.

007

 

009

 Etaler un morceau de pâte (à adapter en fonction de la taille de la poire).

Enrouler la poire.

016

 

011

Bien souder.

Couper la pâte qui dépasse.

Poser au sommet de la poire, la queue en la plantant bien dans la pâte et un peu dans la poire.

012

Faire avec les chutes de pâte des feuilles.

Poser la feuille en la plantant dans la queue.

 

013014

Badigeonner de lait et enfourner pour 30/35 min environ. C'est cuit quand c'est doré.

018

026

038

021

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
T'inquiète, c'est pas parce que je n'aime pas quelquechose que ce n'est pas bon ;-) Je testerais cet été avec les poires de mon jardin ... pour ma tribu ;-)<br /> <br /> Ca doit être marrant avec des pommes de terre, je veux voir ça !
C
Merci Emilie, t'es trop sympa, je savais pas que tu n'aimais pas les poires, j'ai fait avec des pommes de terre aussi, mais à améliorer c'est pas encore ça ;) :) Bon week-end :) :)
M
Super joli, je garde l'idée (sans poire pour moi mais pourquoi pas tenter avec des pommes) ! Merci pour ta participation ! Bisous
biosanschichi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 155 856
Newsletter


Publicité