750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biosanschichi
31 mars 2015

Petits lapins au lait ou pains au lait de pâques

Il pleuvait encore, alors mes puces ont modelé leur goûter: des petits pains au lait en forme de lapins, selon le modèle qui circule en ce moment et facile à réaliser pour les enfants!!!

099

102 - Copie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

INGREDIENTS pour 10-12 lapins environ :

J'ai suivi la recette de la cuisine d' Annie que j'allège légèrement!!

-25 cl de lait

- 1 oeuf

- 500g de farine t65

-35g de sucre de canne complet

-1 càc de sel

-15g de levure fraiche de boulanger

-110g de beurre

- pour les yeux: pépites de chocolat

facultatif: sucre en grains et barres de chocolat

J'utilise ma map pour pétrir et faire la 1ère levée.

Mettre tous les ingrédients de la pâte, dans l'ordre cité, dans la MAP, sauf le beurre et lancer le programme pâte (1h30).

En faisant attention que le sucre, le sel et la levure ne se touchent pas. Je recouvre le sucre et le sel avec la farine et je mets la levure par-dessus.

DSCN8684

Au bout de 10 à 15 min, rajouter le beurre ramolli, coupé en morceaux.

Au bout d'1h30, pétrir légèrement la pâte et la mettre au frigo pour au moins 4h, je la mets dans une boîte recouverte d'un couvercle.

069

Au bout de 4h au moins, sortir la pâte et lui donner les formes voulues.

070

071

Pour des petits pains au lait classiques (faire des boudins de 65g environ à garnir d'une barre ou de pépites de chocolat!!)

Voilà les lapins de mes filles (on a compté environ 65 à 70g par lapin)

072

074

Laisser lever entre 30 min et 1h dans une pièce chaude (idéale=24°) sans courant d'air.

Au bout de ce temps, badigeonner de lait ou de jaune d'oeuf, ajouter éventuellement du sucre en grains et enfourner dans un four préchauffé à 180° pour 20min environ (à surveiller selon la taille des différentes parties du lapin).

083

089

DSCN7513

DSCN7516

103

On s'est régalés, mais quel dommage de les manger !!!!

096

105

Bonnes Fêtes de Pâques :):):)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Emilie, t'as vu j'attaque ma période lapin ;):):)
M
Je ne connaissais pas cette technique. C'est trop joli, j'adore !
biosanschichi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 155 823
Newsletter


Publicité