750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biosanschichi
1 avril 2016

Bagels maison

J'adore les bagels et surtout les manger avec des crudités de saison, alors quand j'ai vu les 1ers concombres bio de France, j'ai craqué, vite une fournée. C'est un peu long à faire, alors je les fais les jours de congés ou de week-end. Tout le monde est ravi!!

DSCN8577

Préparation: 45 min

Cuisson: 20 min

Ma recette vient du magazine gourmand et j'ai un peu modifié, of course!!

INGREDIENTS pour 7/8 bagels:

- 230g d'eau tiède

- 14 g de levure fraiche de boulanger

- 1 oeuf

- 450g de farine t65

- 2 càs de sirop d'érable (ou de miel)

-18 g d'huile d'olive

- 9g de sel

Pour le pochage:

-3 l d'eau

-20g de fécule de pomme de terre (ou de maïs)

- 2 càs de miel dur (ou 20g de cassonnade)

- 40g de sel

 

( après le pochage:-des graines)

Mettre tous les ingrédients (sauf ceux du pochage) dans l'ordre cité dans un robot pétrisseur ou dans la map.

Laissr pétrir jusqu'à obtenir une boule homogène, une dizaine de minutes environ.

DSCN8553

Sur le plan de travail fariné, partager la pâte en 7 ou 8 boules (de 100 g environ).

DSCN8554

Recouvrir d'un torchon.

Pétrir chaque morceau de pâte.

Faire un boudin de 15 cm environ.

DSCN8556

Former un cercle.

Mettre la main dans le cercle et bien rouler la pâte et faire le"trou".

DSCN8555

Recouvrir les boules au fur et à mesure d'un linge propre et laisser lever 2h environ (souvent je fais moins faute de temps!!).La pâte doit doubler de volume.

DSCN8557

DSCN8559

Préchauffer le four à 220°.

Porter à ébullition l'eau, la fécule, le miel et le sel.

Pocher d'un côté pendant 1 min et de l'autre pendant 30 sec. Refaire éventuellement avant de pocher "le trou".

 

DSCN8565

DSCN8563

 

Retirer à l'aide d'un écumoire.

Faire sécher sur un linge propre (ou éventuellement de l'essuie-tout, mais attention cela peut coller) pour absorber l'excédent d'humidité.

Recouvrir de graines.

 

DSCN8564

 

Poser ensuite sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et enfourner pour 20 min environ, surveiller la coloration!!

 

DSCN8566

 

Laisser refroidir quelques minutes.

 

DSCN8567

 

Couper en 2 et garnir à sa convenance.

 

DSCN8570

 

Pour cette fois, j'ai mis du fromage de chèvre aux herbes (à tartiner ), des oignons rouges, de la mâche, de la truite fumée et des concombres. J'adoreeeeeeeee!!

 

DSCN8583

 

DSCN8577

Bon appétit:):)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne trouve pas ceux-là secs, on les aime beaucoup!!
M
Ils sont supers beaux. J'en ai fais une fois mais je les avais trouvé secs. Je tenterais bien les tiens.
C
Merci les filles, on adore ça, même si c'est un peu long à préparer, bonne journée :) :) :)
N
Humm j'adore et encore plus lorsque c'est fait maison 😀
W
magnifiques ces bageles
biosanschichi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 155 823
Newsletter


Publicité