750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biosanschichi
6 avril 2016

Brioche spirale chocolat-noisettes au lait d'amande

Je cherchais un goûter énergétique pour ma p'tite puce dans l'esprit de ma butchy (peu de sucre et de beurre) pour qu'elle tienne ses 2h de synchro, alors j'ai bidouillé et carton plein, mon mari a quitté la table pour ne pas la finir, ma puce en a mangé et remangé et encore...sans parler de nous 3 ;)

Elle est assez rapide à faire, mais il faut compter les temps de pousse. J'en ai fait une partie dans ma map!

001

Préparation: 5 min + 15min
Cuisson:20 min environ

 Pétrissage et levée n°1: 1h30 (dans la map) + levée n°2: 1h environ

INGREDIENTS::

Pour la pâte

- 165 ml de lait d'amande (ou un autre lait) tiède

- 20 g de levure fraiche

- 2 oeufs

- 400 g de farine t65

- 35 g de sucre

- 5 g de sel

- 45 g de beurre (ou un autre corps gras)

Pour la garniture:

- 150 g de chocolat noir

- 50 g de noisettes

Mettre tous les ingrédients (sauf ceux de la garniture) dans l'ordre cité (je rajoute le beurre coupé en morceaux au bout de 10 min) dans  la map et lancer le programme pâte (1h30).

DSCN8613

 

DSCN8611

Mixer le chocolat avec les noisettes et réserver.

DSCN8615DSCN8616

Sortir au bout d'1h30 le pâton de la machine.

Le diviser en 3.Bien fariner le plan de travail.

DSCN8617

Etaler chaque morceau de pâte en un rectangle.

DSCN8619

Recouvrir du chocolat et des noisettes mixés.

DSCN8621

Enrouler en un boudin et torsader légèrement.

DSCN8623

Former un escargot avec les 3 boudins.

DSCN8626

Découper la pâte aux ciseaux.

DSCN8627

S'il reste du mélange chocolat-noisettes, le mettre dans l'espace "en spirales" de l'escargot.

DSCN8628

Recouvrir d'un linge et faire lever 1h environ.

DSCN8629

Préchauffer le four à 180°.

Badigeonner la pâte d'un peu lait (à température ambiante).

Enfourner pour 20 min environ.

004

001

 

003

006

Laisser refroidir et bon goûter :):)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci les filles, on a beaucoup aimé en tout cas :) :) :)
M
Magnifique ta brioche, bravo !
C
Très Belle et très tentant ... :)
N
Super recette 😀 Merci
biosanschichi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 155 836
Newsletter


Publicité