750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biosanschichi
12 novembre 2014

Cake citron-miel et huile d'olive

Un cake très rapide, énergétique pour les activités du mercredi et pas trop gras!!

DSCN9807INGREDIENTS:

-1 citron non traité (ou du pur jus de citron bio)

-80g de sucreDSCN9791

- 1 à 2 càs de miel (selon l'acidité souhaitée)

-3 oeufs

-150g de farine

-1 sachet de levure

-3 càs de lait

-5 à 6 càs d'huile d'olive au citron ( d'un petit producteur des vacances:) ou de l'huile d'olive nature

 

 Bien fouetter 80g de sucre et 3 oeufs (jusqu'à ce que cela mousse).

Incorporer 150 g de farine et un sachet de levure. Bien mélanger.

Ajouter le miel et le lait. Mélanger.

DSCN9792

Prélever le zeste du citron et presser le jus. Ajouter à la pâte.

DSCN9793

Ajouter l'huile d'olive.

On peut goûter la pâte pour vérifier l'acidité et rajouter du miel ou du sucre si l'acidité est trop marquée, attention elle diminue à la cuisson...

Faire cuire environ 30 min à 180°. Manger froid.

Je ne fais pas de nappage, car cela fait trop de sucre et le but, c'est d'équilibrer et de limiter.....

DSCN9805

Je suis contente, sans rajouter de matière grasse, j'ai réussi à démouler dans mon moule à cake en verre, une 1ère après moults tentatives, YESSSSSSS.

DSCN9803

BON GOUTER!!!

DSCN9810

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Emilie pour tes gentils coms:):):)
M
Il a l'air hyper moelleux, j'achète !
biosanschichi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 155 821
Newsletter


Publicité