750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biosanschichi
3 avril 2015

Cake tyrolien (noisettes-chocolat)

Petite, j'habitais à 1km de la Suisse et ma maman avait l'habitude d'y acheter le cake tyrolien aux noisettes et au chocolat, très répandu en Suisse. J'adorais ce cake, j'ai essayé de le faire à ma façon et maintenant c'est toute ma famille qui aime ce cake!!

 

008

C'est le goûter énergétique du vendredi pour ma grande!!! Et pour ma p'tite dernière à présent!!

 

INGREDIENTS:

- 55g de purée d'amande  blanche

- 40 g de farine d'épeautre complète

- 60 g de farine de riz

- 75 g de poudre de noisettes

- 6 g de levure bio

- 2 càs de sirop d'agave (ou plus, si on aime bien sucré...)

- 3 oeufs

-4 càs de lait

- 150 g de chocolat mixé

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger les farines et la levure.

Ajouter la poudre de noisettes (je les mixe toujours moi-même, donc il reste parfois des morceaux, j'aime bien!!)

037

034

Puis rajouter le sirop d'agave et la purée d'amande.

Bien mélanger.

Ajouter les oeufs et le lait, bien mélanger.

En dernier: mettre le chocolat mixé, mélanger délicatement.

043

042

Beurrer  un moule à cake et verser la préparation à l'intérieur.

Faire cuire 25 à 30 min, à surveiller, cela va dépendre du moule utilisé (selon la matière, la chaleur passe plus ou moins vite) et du four!!!

J'utilise un moule à cake en verre: plus dur à démouler mais plus sain (faut savoir ce que l'on veut!!!)

002

Attendre que le cake soit froid pour le démouler.

003

Bon goûter plein d'énergie!!!

006

007

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
biosanschichi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 155 914
Newsletter


Publicité