750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biosanschichi
3 février 2016

Crinckles chocolat-purée de cacahuètes (sans lactose)

J'avais fait avec ma p'tite dernière des crinckles classiques mercredi et elle avait tellement aimé qu'elle en voulait pour sa synchro. Mes 2 grandes ayant eu un virus gastrique, mais ne pouvant résister à l'appel du chocolat,en voulaient aussi!!!!! Alors, j'ai troqué le beurre demi-sel (pour nous) contre de la purée de cacahuètes....Verdict: on les aime tous :)

018 - Copie

 

017 - Copie

Je vous livre les 2 versions , je me suis inspirée de la recette de mamantambouille pour les classiques et j'ai allégé of course.

Préparation: 20 min

Repos: 1h au frigo (minimum)

Cuisson: 12min environ

INGREDIENTS pour 22 crinckles environ:

- 200 g de chocolat noir

- 45 g de purée de cacahuètes ou de beurre demi-sel

- 2 oeufs

- 40 g de sucre + du sucre glace pour la déco

- 1 càc de bicarbonate

-170 g de farine de blé

La 1ère fois que je les ai faits, j'ai inversé 2 étapes et je les avais trouvés top (et même mieux aimés, car le sucre glace adhérait moins et ils étaient moins sucrés, ce que je préfère!!!). Je vous livre les 2 versions....

Faire fondre le chocolat (avec le beurre, si vous prenez option beurre!). Rajouter la purée de cacahuètes et bien mélanger.

 

003

 

Fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux.

1/ Version originale: Ajouter le chocolat mélangé à la purée de cacahuètes sur les oeufs et le sucre. Bien mélanger.Puis ajouter la farine + le bicarbonate et bien mélanger.

 

002

 

ou 2/ Version erronnée (mais que j'ai mieux appréciée): Ajouter la farine + le bicarbonate sur les oeufs et le sucre et bien mélanger.Puis, ajouter le chocolat mélangé à la purée de cacahuètes. Bien mélanger.

 

013

 

014

 

015

 

016

 

ou encore 3/ Verser les oeufs et le sucre sur le mélange chocolat-purée de cacahuètes, bien mélanger et ajouter farine et bicarbonate, bien mélanger.

 

004

 

J'ai tout testé, tout fonctionne avec des petites variations:

- 1/version originale, rien à redire sauf qu'ils sont plus sucrés

-2/ version erronnée: ma préférée, le sucre glace adhère comme j'aime

-3/ version (pas de gaspillage de chocolat et j'avais plus de gros plat)) idem version 1

Mettre la pâte au frigo pour au moins 1h.

Préchauffer le four à 170°.

Prélever des boules de pâte à la petite cuillère et les modeler. Ma puce est la pro!!!

 

017

 

018

 

019

 

 

 

Les rouler dans le sucre glace et les déposer espacés sur une plaque de four recouverte de tapis ou papier cuisson.

 

021

 

Enfourner pour 12/13 min.

Ma puce m'a fait trop rire, elle avait déjà goûté la pâte non-cuite et elle m'a dit: "Quelle perte de temps de les mettre au four!!!"

Puis, elle s'est mise à hurler, en regardant dans le four, que ses belles boules s'écrasaient (ce qui est normal) à cause du sucre glace et qu'il ne faudrait plus mettre de sucre glace (tu parles, quand elle les fait pas, elle en raffole du sucre glace dessus ...)

Laisser refroidir sur une grille et bon goûter :) :)auche

 

014037

 

017 - Copie

 

018 - Copie

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nous aussi ;) :) :)
C
J'adore !
E
Très bonne idée pour la version purée de cacahuètes et ils ont l'air vraiment appetissants😊
M
Trop mignon ta fille ! C'est vrai quoi, pourquoi cuire, c'est tellement bon cru !<br /> <br /> Bizz
biosanschichi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 155 821
Newsletter


Publicité