750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biosanschichi
10 avril 2015

Gaufres légères et croustillantes

Je n'avais pas encore noté ma recette de gaufres légères à l'eau gazeuse, alors voilà!

055

INGREDIENTS:

Pour une trentaine de gaufres:
-50 cl d'eau gazeuse
-50 cl de lait
-500 g de farine: j'ai mis aujourd'hui pour alléger encore plus= 85g de farine de blé t110 + 230g de farine de blé t65 +185g de farine de maïs
-50 g de sucre
-3 oeufs
-70g de beurre fondu

Mélanger la farine avec le sucre.

 

046

 

Ajouter les jaunes d'oeufs+ le beurre fondu refroidi+ le lait et l' eau gazeuse, bien remuer.

 

047

 

Ajouter blancs en neige et laisser reposer 1 h.

 

052

 

051

 

 

 

 

 

 

Faire chauffer le gaufrier et suivre les indications du mode d'emploi du gaufrier.

DSCN7560

DSCN7553

055

Bon goûter énergétique du vendredi:):)

PS: la photo est un petit clin d'oeil à mamantambouille;):):)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci et de rien, j'avais adoré ta photo:):) A tester avec la limonade, bonne journée :):):)
M
Miam, les meilleures gaufres qui soient, cette recette est géniale !!! (Au fait, j'ai un collègue qui a essayé avec de la limonade à la place de l'eau gazeuse et il a beaucoup aimé ... A tester)<br /> <br /> Très jolie photo, merci pour le clin d'oeil ;-)
biosanschichi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 155 856
Newsletter


Publicité