750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biosanschichi
31 janvier 2016

Tagliatelles fraiches maison sans machine à pâte

Dans ma famille de sportifs, on mange des pâtes ;) Et en maman qui déchire (lol), j'ai décidé de les faire sans machine of course; mais à la farine complète. Pour commencer, j'ai suivi une recette classique (enfin plusieurs recettes simples).... Tout le monde a adoré et m'en redemande!!! A suivre....

055

 

Préparation: 35 min

Temps de pause au frigo: 30 min minimum

Cuisson: 3 min environ

INGREDIENTS pour 4/5 personnes:

- 3 oeufs

- 300 g de farine complète t80

- 2 bonnes càs de persil ciselé

- 1 càs d'huile d'olive

- du sel

- de l'eau si besoin (je pense qu'avec un bon robot, il n'y a pas besoin, mais il faut que je change le mien!!!)

  Casser les oeufs et les mélanger avec le persil.

035

 

Rajouter la farine, mélanger légèrement.

037

Ajouter l'huile d'olive et le sel.

038

 

Mélanger au robot à vitesse basse.

Si besoin, ajouter de l'eau.

Filmer la pâte et la mettre au frigo.

039

Sortir la pâte.

J'ai pris des petits morceaux, que j'ai essayé d'étaler au plus fin.Bien fariner à chaque fois.

047

 

Découper à la roulette à pizza.

048

 

049

 

052

 

Faire cuire 3 min environ (il faut goûter, cela dépend de l'épaisseur) dans l'eau bouillante salée ou pas.

J'ai servi avec la petite sauce de mon filet mignon.

055

Verdict: elles sont moins fines, mais tès goûteuses, à suivre.....

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'espère qu'elles étaient bonnes :) :)
M
Tes pâtes sont en train de sécher chez moi depuis ce matin (version cresson). Verdict ce soir ;-)
C
Merci Emilie :) :) Finalement, j'ai fait juste la bonne quantité et je n'ai pas trouvé que cela faisait du boulot, comparé à certains plats.....
M
Whaouh ! Quel boulot elles sont trop belles ! Et avec le persil dans la pâte trop bon !!! Bizz
biosanschichi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 155 899
Newsletter


Publicité