750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biosanschichi
23 novembre 2014

Etoile fournée 1

Je fais des essais pour noël, car on sera une vingtaine à table le 25 à la maison ; et le matin de noël les filles déballent leurs cadeaux, alors je veux voir leurs yeux brillés et ne pas passer toute la matinée en cuisine....Je prépare mon apéro les semaines avant et je congèle.....Test 1

DSCN0035

INGREDIENTS:

-1 pâte feuilletée (besoin des 3/4)

-des saucisses au poulet (environ une dizaine type les grandes knackis)

-1 peu de lait et de beurre pour l'emporte-pièce

La difficulté, c'est d'évaluer l'espace vide au milieu et de faire attention au démoulage.

Disposer l'emporte-pièce beurré ou huilé (j'ai ublié OUPS!) sur la plaque du four.

 

DSCN0028

J'ai acheté des grandes saucisses pour les couper en hauteur à la taille du moule .

DSCN0029

Enrouler les saucisses dans la pâte feuilletée,mettre très peu de pâte, juste de quoi faire le tour, car cela gonfle à la cuisson. Les badigeonner d'un peu de lait (ou de jaune d'oeuf)

DSCN0031

DSCN0032

Remplir le moule, mais pas entièrement, cela va gonfler à la cuisson.

DSCN0033

J'ai laissé un gros trou, mais c'était nécessaire, je vais retenter avec une autre disposition, moins collée.

La cuisson est un peu délicate, pour ce 1er essai, j'ai démarré 10 min à 210° , puis j'ai continué 10 min à 200 °uniquement chaleur en bas pour ne pas trop dorer le dessus et j'ai mis encore 5-10 min à 160° chaleur tournante. J'ai surveillé sans cesse, je démarrerai moins chaud la prochaine fois.

Voilà le résultat final, pas trop mal pour le 1er test (en ayant oublié de graisser l'emporte-pièce!!), mais à améliorer........ Il me reste 2 trous...

DSCN0040

DSCN0042

Dévorée trop vite ;):)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah, j'arrive enfin à aller sur ton message (j'ai changé d'ordi!!), merci je bidouille à mon niveau ;):):)
M
C'est sympa cette idée !
biosanschichi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 155 821
Newsletter


Publicité